Alors que les Assises des Finances Publiques, à Bercy, doivent permettre d’annoncer d’importantes réductions de dépenses publiques, la presse subventionnée oublie opportunément de rappeler l’arrière-fond de ce dossier : les recommandations de la Commission Européenne sur la politique budgétaire française ! Habilement passées sous silence, elles expliquent pourtant, pas à pas, les positions de Bruno Le Maire et leur évolution. On retiendra, en particulier, que la Commission demande à la France de faire des économies sur les aides à l’énergie à destination des particuliers, trop coûteuses… tout en poussant à développer les énergies renouvelables. Bruno Le Maire est-il devenu le simple exécuteur des décisions bruxelloises ? Incontestablement, cela y ressemble de plus en plus.
Assez curieusement, la Commission Européenne n’a pas publié ses recommandations à destination de la France en même temps que les recommandations pour les autres pays. Voilà une marque de discrétion qui l’honore… et qui souligne que des arbitrages impopulaires sont susceptibles d’être rendus ce lundi 19 juin à l’occasion des Assises qui se tiennent à Bercy.
Il faut donc un peu fouiller pour retrouver trace des recommandations préparées le 24 mai, qui seront officiellement adoptées par le Conseil de la fin juin.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Qu’attendons nous pour sortir de ce camp de régime liberticide au pain sec avec ses gardiens infantiles au stade sado -anal?
le grand large est ailleurs !
@Josy ???? OUI. Pas besoin de Frexit l’Espagne et le Portugal ont obtenu la dérogation ibérique pour refuser de payer le prix de dingue fixé par les boches.
Ça ne s’arrête pas fin juin d’ailleurs ?
Hâte de voir si c’est renouvelé
Tant que les Français mettent des mondialistes au pouvoir (depuis Sarkozy) on ne pourra même pas se poser cette question.
notre gouvernement obéit à ceux qui financent le déficit et achètent la dette.
Absolument. Plus besoin d’une armée pour abattre un pays…
La cherté de l’énergie en France procède 1/de la folie écologiste allemande qui ferme chez eux et chez nous les centrales nucléaires ! 2/ de la fin voulue par les US du gaz russe bon marché !! 3/ de l’indexation du prix de l’électricité sur le prix du gaz !!! Et maintenant il faudrait étrangler économiquement les Français !!!! Il FAUT VITE QUITTER L‘EUROPE..,
Pas l’Europe! mais l’UNION EU-RO-PE-EN-NE !!!
mal nommer les choses c’est rajouter du malheur au monde!
Bien entendu je voulais dire sortir de l’Union européenne, c’était un raccourci que tout le monde avait compris ????
Sauf que vite c’est tout sauf possible…
Quitter l’UE sans volonté de référendum c’est KO pour au moins 4 ans et ensuite il faudrait encore 2 à 4 ans de négociation
On ne peut pas rester 8 ans sans prendre des décisions d’ici là
Comment récupérer le pouvoir volé ?
Malheureusement, les oppositions souverainistes sont divisées : Asselineau, Philippot, Dupont-Aignan, Juving Brunet,…Comment apporter une proposition avec force dans ce cas ?
Les oppositions souverainistes ne sont pas divisées, c’est plus compliqué que cela.
Vous devriez écouter l’interview d’Asselineau par Tabibiban.
Par ailleurs Dupont-Aignan n’est pas à proprement parler souverainiste, il veut réformer l’UE, ce qui est strictement impossible pour de multiples raisons, en particulier l’article 48 du TUE.
Quand à l’excuse qui consiste à dire que l’opposition souverainiste est divisée, je la trouve un peu facile voire déplacée: il n’y pas besoin d’avoir cinquante partis pour faire le Frexit.
Mais alors, mille millions de mille sabords, si j’ai bien compris le sabir bureaucratique de la Commission, la France doit cesser de grassement subventionner l’éolien et le solaire, ces grasses subventions étant intégralement à la charge des ménages ? Je n’ose y croire…