Si vous aimez le feuilleton « Droite contre Gauche », vous adorerez l’épisode « Le Point contre Mediapart ». Jouir de ce spectacle bon marché, c’est d’ailleurs un peu notre retour sur investissement à nous autres, très contribuables citoyens – étant donné que ce cinoche pour débiles fonctionne… sur le pognon de dingue de la subvention.
Admirons, néanmoins, ce casting : l’« ancien » trotskyste Edwy Plenel de Mediapart contre le cynique milliardaire Pinault, propriétaire du Point. Dernière passe d’armes : un article de fond du Point, expliquant, avec une ironie venimeuse, comment l’anticapitaliste Plenel est adroitement revenu sur l’investissement de sa start-up Mediapart. Ah, ils sont beaux, les socialos !
Bien entendu, tout est faux. A en croire Breizh-Info, Pinault et Plenel n’ont pas toujours été en mauvais termes. Après son expulsion du Monde, celui-ci aurait même envisagé de s’associer à celui-là pour lancer un nouveau média.
Or cette forfaiture n’est pas qu’une affaire de personnes. Le Point – bastringue spécialisé dans la démagogie pour riches – a beau jeu de dénoncer la démagogie pour pauvres que pratique Mediapart tout en se laissant gérer de façon hautement capitaliste. Ce faisant, Mediapart – dans une tradition marxiste, ou même socio-démocrate – contredit moins ses propres principes que ne le fait l’hebdomadaire « libéral » Le Point en acceptant goulument l’argent des subventions publiques – alias : le sang de ces contribuables dont il flatte l’aigreur, tout en contribuant à la ponction.
A quand un vaccin contre l’épidémie de subventions ?
Et cela, ce n’est pas non plus Mediapart qui vous l’apprendra. Car cette pseudo-gauche a trop besoin de cette pseudo-droite pour vraiment lui vouloir du mal.
Et cette complicité dépasse de loin, hélas, le niveau des patrons de presse et des rédactions, car c’est la complicité objective des « couches sociales » françaises (on ne peut même plus parler de classes…) dans l’idéologie parasitaire de l’assistanat (pour les sans-dents) et du capitalisme de connivence (pour les winners) : un même idéal anal de jouissance improductive, une même fécalité de culture en bout de course unissent Pinault et ceux qui le jalousent, Plenel et ceux qui le dénoncent.
Oubliez donc la droite et la gauche. Aujourd’hui, il reste :
- le Courrier, qui vit de vos abonnements, et
- la maison de tolérance des médias subventionnés, c’est-à-dire des mercenaires de l’oligarchie.
Le « je te tiens, tu me tiens… » si bien analysé ici, sévit aussi en politique et même en géopolitique!
Moui. Faire des subventions l’alpha et l’oméga — Speedmaster Daytona — n’est-ce pas un peu capillotracté? (1) Ces 2 torchons brûlent, en guerre, fonctionnent aussi par abonnement (beurk ????). (2) Pour mes achats je prends systématiquement toutes les réducs qui se présentent et ça ne fait pas de moi un pourri. Puisque l’argent public est aussi le mien pourquoi laisserais je à mediapark les soin d’en croquer et pas moi?
sans compter les liens de Plenel avec une puissance étrangère, dont les articles sur la guerre en Ukraine et la Russophobie témoignent de la réalité de ces liens!
Voulons-nous économiser l’argent publique ? Il faut supprimer 1/les subventions publiques pour protéger la soit disant diversité des médias, 2/les subventions publiques pour les ONG qui pratiquent la traite négrière, 3/les subventions pour les associations communautaristes qui votent bien,4/ sans parler de la subvention à la nécessiteuse fondation Bill et Melinda Gates. 5/ la liste est encore longue
La bataille entre Media Djihad Part d’Edwy Plenel l’islamo Gauchiste et lécheur de babouche et les Gauchos du Point va être fratricide pour obtenir les subventions de l’Etat qui préfère financer les médias gauchistes aux ordres du pouvoir Macronien Jupitérien corrompu et les médias comme Valeurs Actuelles qui ont commis la grave erreur de viré Geoffroy Lejeune au profit de Jean Louis Valentin l’homme de confiance du propriétaire Iskandar Safa, TV Libertés, Media pour Tous, France Soir de Xavier Azalbert et autres ne bénéficient pas de subvention car trop politiquement Incorrecte et opposés au pouvoir du Poudré Macronor Terminator Flatulator !
Limpide jusque dans les bas-fonds de l’humanité;