En portant son taux directeur à 5%, la Banque d’Angleterre montre sa détermination à lutter contre l’inflation, plus élevée que prévu en Grande-Bretagne. Mais elle prépare aussi un drame social dont nous nous sommes déjà fait l’écho : les emprunteurs à taux variables sont désormais étranglés par la hausse vertigineuse de leurs remboursements. Pour les accédants à la propriété, le relèvement des taux pourrait se traduire par des ventes forcées et un retour à la vie de locataire. Officiellement, le gouvernement demande aux banques de modérer leur réponse face aux mauvais payeurs. Mais, dans la pratique, le phénomène concourt forcément à la stratégie bas carbone prônée par le Great Reset : perte de la propriété privée, concentration dans des logements plus petits, plus proches des centres urbains et des lieux de travail, donc moins producteurs de CO2. Et si tout le monde trouvait désormais son compte dans la raréfaction de la propriété immobilière ?
C’est le Times qui le signale aujourd’hui, comme il le signale souvent : la situation des accédants à la propriété en Grande-Bretagne est désormais très difficile. Parce qu’une majorité d’emprunteurs a souscrit à des prêts à taux variables, le relèvement du taux directeur de la Banque d’Angleterre met les débiteurs en position délicate, et risque fort de produire un important krach immobilier. En moyenne, les remboursements annuels auraient augmenté d’environ 7.000€ depuis 2 ans, ce qui essore littéralement les emprunteurs.
Des emprunteurs en situation alarmante
Selon le Times, des millions de Britanniques seraient mis en difficulté par cette hausse brutale de taux. Beaucoup peineraient désormais à rembourser des emprunts contractés à taux bas, il y a quelques années.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La classe moyenne est attaquée de toutes parts, la classe supérieure la ressent comme potentiellement dangereuse car elle est éduquée, alors que les basses classes sont plus facilement soumises. Il faudrait interdire les prêts à taux variable. Le général Franco a eu le souci de créer une classe moyenne en Espagne pour sortir le pays du cycle des guerres et des révolutions, son pays ayant frôlé de sombrer dans le communisme.
Et c’est pour quand en France?
On voit se dessiner l’objectif de la nébuleuse de tous ces évènements: une civilisation de clapier à lapins, de poules industrielles en batterie, un élevage d’imbéciles heureux.
La perfide albion n’est pas la matrice du mal mais un de ses vecteurs comme les US, l’instrument principal temporaire par le dollar et le complexe militaro-industriel dans une géopolitique mondiale dont le futur nous échappe.
En France, la dernière grande attaque contre la propriété a envoyé 76 000 personnes dans les chambres à gaz.
En conséquence, le gaz carbonique à diminuer, ce sera vous, de gré ou de force. Au profit des milliardaires évidemment.
Si tout ceci semble tout à fait pertinent, concentrer les ménages dans des villes de plus en plus grosses engendrera encore plus de problèmes d’insécurité, d’approvisionnement et de distribution de l’alimentation et d’autres produits et biens d’équipement moins indispensables, de qualité de vie. Une grande concentration nécessitera donc un contrôle permanent de tous les faits, gestes et propos de tous les individus et donc une suppression de toutes les libertés individuelles. Est-ce cela un avenir désirable ? J’espère que de plus en plus de personnes se mobilisent pour construire un autre monde malgré la puissance de ceux que vous appelez La Caste.
Pas vraiment d’accord Dimitile avec le problèmes d’insécurité et d’approvisionnement, Shanghai, HK et autres mégapoles ont prouvé que la cohabitation est tout à fait possible. Mais il faut que le voisin de palier soit lui aussi patient et tolérant ce qui est plus possible avec une différence de culture que l’on a sous nos latitudes.
Les dégâts de la guerre entre les classes ont laissé des séquelles pour les années suivantes.
Une grande concentration nécessitera donc un contrôle permanent de tous les faits
Je pense que d’autres propriétaires de sites devraient considérer celui-ci comme modèle. C’est propre, beau et facile à utiliser, et cela ne parle même pas du contenu. Vous en savez beaucoup sur ce sujet