Emmanuel Macron est-il autre chose qu’une figure de ce “parti de l’ordre” qui surgit de temps à autre depuis 1848 et qui, toujours, vient clore une phase d’échec des milieux dirigeants français ? Entre impuissance et trahison des Français, c’est un cycle amorcé par le “kärcher” de Nicolas Sarkozy qui est en train de s’achever en désastre humain et social.
Carte des émeutes recensées dans la soirée du 28 juin 2023
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Merci pour cet description du parti de l’ordre qui n’a de progressiste que le nom. Si Napoléon III a été porté Président de deuxième République par le parti de l’ordre, à la fin de son mandat de 3 ans,, il a pu s’en débarasser pour se consacrer, comme empereur, au développement industriel, social et économique libéral de la France qui est devenue l’une des premières puissances économiques mondiales. Mais il a clairement négligé la diplomatie et la force armée pour garantir l’indépendance du pays.
Le parti macronard ressemble bien à un parti de l’ordre, prétentieux et brutalement impérieux qui néglige l’indépendance de la France et construit pour soi des rentes internationales.
Bien dit.
Macron a essayé de joindre evgueni Prigojine au chômage pour l’aider à remettre de l’ordre dans ses banlieues, mais il parait que c’est une fake news !!
Très bonne analyse! Se souvenir aussi que Sarkozy a une grande part de responsabilité en ayant supprimé la police de proximité, renforçant ainsi la rupture de lien avec ces banlieues, habitées par la “France d’en bas”, et que cela fait quelques temps qu’un blanc seing est donné aux violences policières, contre les gilets jaunes, contre des manifestants pacifistes, sous prétexte de légitime défense.
je partage complètement ce que dit Nomi
Un parti de l’ordre totalement déconnecté de la majorité de la population abasourdie par des années de mépris de la part d’une caste politico-mediatico-cupide, c’est bien ce qui a transformé la démocratie de la Liberté-Égalité-Fraternité en une Médiocratie totalitaire et répressive.
Macron, hollande sarkozy et la bande qui s’est succédé a la tete de la France c’est l’ordre par le desordre . ordo ab chao
l’etat francais est utilisé comme outil par une clique maffieuse et hors sol. bref une republique bananiere
rien a voir avec un vrai parti de l’ordre