Gérald Darmanin avait annoncé la mobilisation de 40.000 policiers hier soir pour maintenir l’ordre dans les rues. Visiblement, tout le monde s’attendait à une soirée difficile, qui a eu lieu un peu partout… mais finalement assez faiblement à Paris et dans sa banlieue, beaucoup plus violemment à Lille ou à Marseille. La cité phocéenne “sort” pourtant d’une visite de trois jours du Président de la République, qui aurait dû donner le sourire aux Marseillais. Visiblement, c’est plutôt l’effet inverse qui s’est produit. La ville a été en proie au chaos. D’une manière générale, les grandes métropoles ont souffert. Le pouvoir a semblé dépassé par les événements.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
les grandes métropoles sont-elles gérables ?
Macron qualifie l’acte brutal du policier de Nanterre «d’ injustifiable et d’inexcusable » et en réponse au refus d’obtempérer des émeutiers de la rue il répond brutalement en lâchant le raid et le gign ! Croyez vous que cela soit politiquement sensé et judicieux ?
Est-ce un prélude à un 14 juillet explosif ? c’est dans deux semaines …
Difficile de laisser des émeutiers s’en prendre aux biens publics et privés sous des prétextes souvent fallacieux sans réagir. Le décès malheureux de ce jeune homme est utilisé à plein. Le message est, laissez nous trafiquer tranquillement sinon voilà et la lâcheté des dirigeants fait le reste.
« Macron a-t-il mis le feu aux poudres à Marseille ? »
Réponse : Franklin Delano Roosevelt, président américain durant la Seconde Guerre mondiale (discrètement au courant des manœuvres de « l’Etat Profond ») disait : « En politique rien n’arrive par hasard. Chaque fois que survient un événement, on peut être certains qu’il avait été prévu pour se dérouler de cette façon. ».
(Il va peut-être finir par l’avoir sa guerre civile)
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lesoriginesethistoireduchristianisme.html
Même s’il est normal vouloir rétablir la paix dans le pays, comment une jeunesse à qui on ne propose aucun avenir ambitieux et désirable peut-elle comprendre les propos d’un donneur de leçons permanent qui promet des masses d’argent alors que la France est endettée bien au delà du raisonnable ? On ne fait pas rêver les gens qu’avec des monceaux d’argent pour financer des projets dont ils ne verront pas la fin et les bénéfices. Ils ont voulu désespérer la population depuis un peu plus de 3 ans pour mieux la soumettre et ils obtiennent le résultat inverse car les gens ne les entendent pas et ne les croient pas. Ça, ce n’est pas rattrapable par de nouvelles répressions et le risque est bien l’insurrection. Ni le petit coq jupitérien, ni M. Lepen, ni JL.Melanchon, ni Ciotti ne sont De Gaulle. Ces gens n’ont pas de véritable pensée pas plus qu’ils n’ont la capacité avec leurs équipes de construire un projet pour un avenir désirable. Nous sommes bien dans une Médiocratie totalitaire et destructrice.