Les émeutes un peu partout en France constituent, comme chaque fois qu’elles surviennent, un traumatisme majeur dans la société. Dans le cas présent, la violence inouïe des événements explique largement la fracture frontale qui se fait jour dans l’opinion. Mais comment en sortir sans un diagnostic “partagé” sur la situation ? Après plusieurs décennies de “politiques de la ville” coûteuses (on parle de 40 milliards € dépenses), l’Etat-Providence qui prétendait régler les problèmes grâce aux “moyens” (on entend la même chose à l’hôpital ou à l’école), est seulement parvenu à inscrire une fraction de la jeunesse immigrée dans l’assistanat et la frustration. Ni intégré, ni satisfait de son isolement communautaire, ce lumpenproletariat ne pourra être “récupéré” que par une inversion des logiques : fin de l’aide sociale, encouragement au travail par des mesures radicales dont nous donnons quelques exemples ici.
Les émeutes n’en finissent pas. L’image de ces villes à feu et à sang n’est pas seulement inquiétante : elle glace d’effroi tous ceux qui se disent que “ça pourrait leur arriver”. L’ambiance est d’autant plus anxiogène que ces émeutes sont comme surgies dans la nuit, sans prévenir, un peu partout, on sait jamais où. Forcément, elles laissent craindre le pire.
Quel diagnostic pour les émeutes ?
Toute la difficulté est évidemment de comprendre pour quelles raisons la France se retrouve dans cette situation de violence après la mort de jeune Nahel que nous avons abondamment évoquée dans nos colonnes. Certes, l’émotion peut expliquer des réactions (sans les excuser), mais on sent bien que ce drame cristallise d’autres problèmes. D’ailleurs, des maires de banlieue avaient écrit à Emmanuel Macron, il y a un mois, pour tirer la sonnette d’alarme.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
L’intégration se fera certes par le travail et l’effort mais aussi et surtout par une volonté de ces populations de s’assimiler à la culture française, d’apprendre la langue française et de respecter les us et coutumes des indigènes de ce pays, des autochtones et d’assimiler ses lois.
Tant qu’à l’Islam, il ne faut jamais oublier que cette religion a toujours étendue son influence par l’épée ? Il ne faut pas non plus oublier que l’Islam – comme la religion védantique, le bouddhisme et le christianisme (avant la séparation de l’Église et de l’État) – est une religion dans laquelle tout est soumis à l’ordre divin, en particulier l’ordre social. Il s’agit d’une religion globale, organique et qui se placera toujours au-dessus des Lois de la République. C’est ainsi et ne pas le reconnaître et le prendre en compte c’est s’exposer dangereusement. Je me souviens de cette phrase prononcée un dimanche matin lors d’une émission religieuse consacrée à l’Islam par le grand recteur de la mosquée de Paris dans les années 90 : ” Tant que nous serons minoritaires, nous respecterons les lois de la République “. La République doit se soumettre à l’Islam ? Il ne peut en être autrement. C’est pourquoi, si je ne suis pas contre les immigrés arabo musulmans je suis opposé à l’immigration actuelle qui importe des populations qui ne veulent s’assimiler.
Bonjour,
La citation du grand Recteur de la mosquée de Paris évoque une loi islamique peu connue : La Taqiya, dont voici la définition de Wiktionnaire, sous mon commentaire , mise entre guillemets.
Ce sont des chevaux de Troie qui ont pénétré et continuent à pénétrer le sol français et sols européens. Le drame des occidentaux est leur méconnaissance de cette religion, dont le livre est bourré de hadits fondamentalement haineux et assassins à l’égard des non convertis.
Beaucoup trop de lois coraniques justement encouragent la non assimilation, persuadée de détenir la vérité central nécessaire et vitale pour obtenir la vie éternelle. C’est grâce à cette loi que les musulmans ont droit de simuler tant qu’ils seront minoritaires, leurs missions de conversion. Il est dit dans le Coran, si tu rencontres un mécréant, tu le convertis, s’il refuse tue le.
(Islam) Pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution.
Leur doctrine autorisant la taqiya n’était cependant pas plus ferme que la doctrine sunnite car, si elle se fondait sur l’attitude de Ali pendant le règne des trois premiers califes où elle voyait une « dissimulation » sous contrainte, elle exaltait aussi le courage des imâms martyrs de la foi comme al-Husayn. — (Janine et Dominique Sourdel, Dictionnaire historique de l’islam, Presses Universitaires de France, 2004, p. 792.)
(Par extension) Dissimulation de la radicalisation d’un militant islamiste.
Pour camoufler leurs intentions, nombreux sont les terroristes qui pratiquent la Taqiya, une technique de dissimulation de la foi enseignée dans les camps d’Al-Qaïda en Afghanistan. — (La Taqiya ou “l’art de la dissimulation” prisée par les terroristes sur http://www.france24.com, 13 mars 2013)
Oui, cette façon de voir était défendable dans les années 1970-1980, quand les immigrés voulaient parler le français, recherchaient la culture française, la mode vestimentaire française,de se couler dans le moule tout en gardant leurs repères à eux pour l’intimité. Et personne n’y trouvait à redire excepté les racistes pur sang. Quand l’école formait, éduquait avec fermeté, appuyée par sa hiérarchie non complaisante, sans peur des représailles, apprendre un métier valait pour tous. Bien avant le retour du religieux dans les cerveaux des jeunes générations nées d’ascendants dépassés. Le monde a changé, est défiguré au plan économique, financier, environnemental, et surtout politique ces dernières décennies. Il serait intéressant de voir quels postes ne sont pas pourvus d’une manière générale, ou par telle population de préférence à telle autre et pourquoi on en est là en 2023 ? Quels métiers exercer dans ceux qui restent, qui ne sont pas pris, les petits boulots de techniciens de ménage, une heure ici, une heure là et trajet entre les deux non payé, ou livreurs ubérisés suivis à la trace ?… Chaque cas est particulier même s’il y a des flemmards, des profiteurs, des amateurs de violence gratuite. Mais travailler peut aussi décourager à l’usure tellement les rythmes demandés et quelquefois l’idiotie de certaines tâches rebute passé un cap. Et chez les employeurs, eux aussi marchant sur des oeufs, y aurait-il un choix réflexe ou encouragé, fait entre profil caucasien et profil méridional à l’embauche ?… Chacun chez soi, toujours préférable pour le travail, est contraire à la globalisation quoi qu’on puisse avancer. Lu ces jours-ci que depuis 1994-1995, l’hôpital public aurait recruté du personnel venu de Roumanie… https://www.babelio.com/livres/Clerc-Cent-jours-a-lhopital-Chronique-dun-sejour-forc/210800
Vous avez largement raison, et vous avez au moins le mérite de proposer des solutions constructives.
Je pense qu’il y a aussi un problème de culture. Les Algériens ont une culture fort différente des Marocains. Mais passons…
N’oublions pas que les pays de culture musulmane ont une structure très patriarcale. L’autorité du père est sacrée. Or on a sapé cette autorité de diverses manières. Les travailleurs sociaux et certains enseignants en portent largement la responsabilité, pour des raisons de pure idéologie.
La différence de culture aurait pu être gérée de manière plus intelligente et plus progressive.
Beaucoup de pères traditionnels ont renoncé à exercer l’autorité paternelle, suite à des problèmes qu’on leur a posés…
Quand un adolescent qui fait du “business” gagne plus qu’un père vivant d’aides sociales, ce dernier perd le peu qui lui restait de prestige et d’autorité. Et le jeune est alors laissé sans repère face aux tentations de l’argent facile. D’autant plus qu’on a donné des “emplois” à de petits caïds locaux pour acheter la paix sociale…
Je crois que restaurer l’autorité traditionnelle serait une solution. Mais comment faire marche arrière? Il est plus facile de détruire que de reconstruire…
Alors? ???????? https://uploads.disquscdn.com/images/d0b99d5db6e3681ed57558243819d328a9232c40bfd4d8997fee4140db4196aa.jpg
“L’intégration des Arabo-Musulmans passera par l’effort et le travail”, je vous trouve bien optimiste.
Il faut déjà changer les conditions d’attribution des aides…
C’est inquiétant de voir une population réagir pour ce triste événement et de ne pas bouger une oreille pour un autre événement concernant Lola ou d’autres
Cela montre le vrai visage de cette France qui ne ressemble à rien et qui n’est pas ou plus du tout intégrée ; il n’y a aucun projet commun aujourd’hui juste une multitude de divisions qui n’ont pas les mêmes objectifs savamment déconstruit au fil des ans
Le chaos est proche et il va être impossible aujourd’hui de construire une société du vivre ensemble ; on est allé trop loin
Une masse va absorber l’autre ou les autres et au vu de la violence actuelle on devine aisément qui gagnera la partie
Oui c’est une bonne idée mais faut pas rêver, cela ne se fera jamais.
Début du message transféré :
De: Michel Martinie
Date: 2 juillet 2023 à 00:53:01 UTC+2
À: ainerakgmailcom
Objet: Scènes de pillage à Paris cette nuit
Que vienne le temps de la dignité !
https://gettr.com/post/p2kvhmre57c
Avec ces événements et leur mis en perspective, je viens de relire les meilleures pages de Renan sur la Nation: tout est offert à notre compréhension !
J’ai vécu 68 avec mes balbutiements «pseudo-politiques » , j’ai plongé dans le miasme des histoires accaparées par les intellos et zélotes auto proclamées « révolutionnaires », mais j’en reviens encore et toujours à l’homme et sa triste condition : il doit compter sur lui-même pour « se sauver » et, s’il le décide librement, participer à sa mesure à l’ouvrage de sa génération
Alors, ce qui advient depuis une petite semaine n’est certes plus une surprise mais peut devenir une chance…
Plus de 40 années de déboires ont bien préparé « l’avènement MACRON »!
Désormais, foin de palabres et point d’espoir pour notre pays si les plus lucides des officiers ne prennent pas la mesure de leur engagement : l’armée française n’est pas au service de MACRON, elle sert le peuple.
Son honneur est notre salut…
Que sonne l’heure du coup d’Etat, ce sera un coup d’Eclat !
Pour restaurer la liberté qui n’est rien sans la responsabilité et le rétablissement de la propriété, la force des armes prime sur celle de la loi.
Puisse le gamin, va-t- en guerre dans une société déjà exangue de son sang de vie, soit le premier à supporter le verdict des armes !
Si elle manque à ce devoir sacré pour notre Nation, la France ???????? ne sera plus la France pour nos enfants…et les enfants de leurs enfants.
Tout pourra survenir même l’esclavage et la faim fera sortir les loups du bois .
De Renan : extraits
« Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a faits, de ceux qu’on est disposé à faire encore et de tous ceux qu’on aurait pu et du faire.
Elle suppose un passé ; elle se résume pourtant dans le présent par un fait tangible : le consentement, le désir clairement exprimé de continuer la vie commune.
L’existence d’une nation est (pardonnez-moi cette métaphore) un plébiscite de tous les jours, comme l’existence de l’individu est une affirmation perpétuelle de vie et de lutte pour survivre »
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne comprenais pas bien votre discours qui semblait absoudre les casseurs et les encourager à poursuivre… Pour ma part, dans cette triste histoire je pensais que Nahël aurait eu le droit qu’on s’intéresse à son sort avant son 5ème refus d’obtempérer pour lui dire STOP et pour le faire repartir du bon pas …
J’approuve à 100% votre article : Oui l’assistanat et la culture de l’excuse tuent à petit feu et en l’occurrence ici … à grand feu. Mais ce sont toutes les mentalités qu’il faut changer de droite … comme de gauche.
C’est à la société civile de bouger car il ne faut pas compter sur les politiques, ancrés de part et d’autres dans leurs certitudes.
Il y a du boulot, mais le courage ne nous manque pas !
C’est à la société civile de bouger…
Et si c’était la société civile qui était l’État ?
Pour contribuer à faire bouger les mentalités, un ensemble de propositions “out of the box” sont présentées sur le site “Le Temps de Civiliens” (www.civiliens.info/01)
L’état veut le chaos, et que les peuples se dressent les uns contre les autres afin d’y instaurer la loi martiale.
Ainsi la macronie et ses sbires à ses bottes ou partenaires corrupteurs mondialistes, auront les mains libres pour renforcer la dictature en marche. Car ne nous leurrons pas, il s’agit bel et bien d’une dictature en marche dont l’un des objectifs les plus important est bel et bien la surveillance de la population à la chinoise. Donc plus de liberté d’expressions, plus de moyens de réagir. Il faut relire Orwell.
Bientôt le transhumanisme? Je crains que ceci ne soit en marche aussi
Vous oubliez que majoritairement ils haïssent la France et les français !
Ne pas oublier aussi que nos élites gouvernent par le chaos et quoi de mieux qu un embrasement des cités pour reprendre le contrôle des populations en instituant un couvre feu sécuritaire après le sanitaire.Cest même le peuple lui même qui va demander de la sécurité et donc ses propres chaînes.L ingénierie sociale bat son plein et tout cela sert le plan mondialiste davosien. Les jeunes des cités sont les idiots utiles du système qui les manipule quand il veut les utilise pour arriver à ses fins de domination par la peur.
L agenda mondialiste s accélère.
De la République en marche à la République en feu sa vidéo du 1er juillet, discours très intelligent bien sûr
Idiots utiles, certes, mais aussi idiots extrêmement dangereux et haineux.
D’accord avec vous : nos élites gouvernent par le chaos.
Vous avez parfaitement raison , et le rêve de la république universaliste se termine en cauchemar .
Il y a bien 2 communautés qui vivent face à face dans ce pays qui devient de moins en moins la France et qui doit faire face à des coups de boutoirs de la part de la communauté arabo-musulmane qui voit la conquête facile face à l’aplaventrisme des français qui ne défendent même pas leur culture , ni leur histoire ni leur civilisation . L’intégration comme l’assimilation sont un rêve issu du contrat social qui sert de socle à la république universelle qui considère que les hommes sont interchangeables et adaptables à partir du moment ou ils signent un contrat de vie dans le pays d’accueil , ce qui est aussi une négation de l’identité des 2 parties mais en priorité celle des français autochtones .
Oui d’autant plus qu’il semblerait qu’au sein de l’hymne national algérien il y ait un couplet anti français. C’est ce qu’a dit un chanteur (pardon, j’ai oublié son nom) interviewé par André Bercoff sur Sud Radio, il y a quelques mois.
Intégrer les jeunes via le travail c déjà fait pour ceux qui souhaitent travailler. En revanche ceux qui récupèrent toutes les aides sociales et se font du beurre en s’impliquant dans toutes sortes de trafics, dont l’immonde trafic de la prostitution n’ont aucune envie de s’intégrer et se joignent et continuent de se joindre à tout ce qui détruit, de la mise à feu d’une poubelle, en passant à celles de voitures, et autre véhicules, à la casse de magasins etc….Je pense qu’il faut virer les délinquants, les déchoir de la nationalité française, vœu pieux, certes. Alors il faut les punir. Ces êtres ne sont pas dénués de conscience et savent parfaitement qu’ils font du mal.
Je mets les pieds dans le plat et j’appelle un chat un chat. La grande majorité des arabo-musulmans qui sèment la zizanie depuis des décennies en France sont des Algériens. Comment ne pas comprendre que ce peuple que la France a humilié veut une revanche ? Comment par ailleurs ne pas comprendre qu’accueillir chez nous ceux contre qui on s’est battu, ceux qu’on a torturé (la discipline n’étant pas réservé au Gal Bigeard, cela a existé des deux côtés, exacerbant les haines et les passions), ceux à qui on a essayé de faire perdurer la colonisation par la force et le feu, était tout simplement de la folie ?
L’Algérie a voulu son indépendance ? Alors qu’elle l’assume. La France accueillera des étrangers, algériens ou autres quand elle sera en situation de prospérité, à tout le moins d’équilibre. Charité bien ordonnée commence par soi-même. C’est le bon sens auquel personne ne peut échapper.
Si la France avait un peu de logique et de courage mais aussi de la classe, de la fierté et du panache alors elle renverrait tout le monde chez lui et elle mettrait en oeuvre spécialement pour l’Algérie un programme d’aide au développement, pour peu qu’ils aient bien envie de se développer, je le dis avec pragmatisme, sans aucun cynisme. Quelqu’un veut venir vivre en France ? Qu’il commence par trouver un travail.
Je signale que je n’ai de haine contre personne, n’ai jamais eu de problèmes particuliers avec un type d’individus plus qu’un autre, je ne milite pas pour des idées portées par les partis politiques actuellement représentés à l’Assemblée Nationale.
Un pays où il fait bon vivre c’est un pays libre et indépendant, la France a beaucoup de travail dans ce domaine, surtout avec une certaine gauche toujours prête accueillir, mais plutôt chez le voisin que chez elle, sans compter un classe totalement corrompue aux ordres de ceux qui se prétendent nos alliés.
P.S.: attention au terme arabo-musulman, pour ce qui est de l’Afrique du nord la population est composée très majoritairement de berbères.
La torture n’était pas une spécificité française durant cette guerre, loin s’en faut. Le FLN et l’ALN ont pratiqué des tortures qui dépassent de loin celles pratiquées par l’Armée française, et d’une cruauté inimaginable.
Je me souviens de ces photos de membres décharnés (au sens où l’on y avait retiré les chairs, c’est à dire les muscles). La guerre d’Algérie ne fut pas une horreur à sens unique.
Faut-il aussi rappeler le sort des harkis et leur massacre par le FLN et l’ALN.
L’erreur fut en effet d’accepter cette immigration algérienne de masse, une population qui hait la France, une haine savamment entretenue comme discours national par le pouvoir en Algérie.
C’est vrai que venant d’Algérie les politiques sincères et réelles d’apaisement ne sont pas légion malgré les nombreux accords signés.
Aux États-Unis , il n’y a pas d’État Providence mais il y a des émeutes ethniques de manière récurrente. La théorie du “salad bowl” n’a été qu’une illusion et les communautés ethniques sont toujours plus séparées. Le libéralisme économique n’est donc pas une solution aux problèmes liés à la cohabitation de communautés ethniques. De l’Irlande au Liban, en passant par l’Inde, la cohabitation de communautés dont les cultures diffèrent est toujours génératrice de conflits et la recette libérale qu’est le multiculturalisme ne fonctionne pas. Les populations qui migrent chez nous sont de culture arabe ou africaine et elles sont essentiellement musulmanes. De plus, elles cultivent très souvent le ressentiment des anciens colonisés. Tout cela fait que leur assimilation est extrêmement difficile. Des mesures économiques ne permettront de surmonter les différences culturelles (y compris religieuses) et les loyautés communautaires (algérienne, marocaine, arabe, musulmane…..) que très partiellement.
Nous n’aurions jamais dû laisser s’installer en France des populations ayant des cultures très différentes de la nôtre (à la demande du patronat qui a une responsabilité considérable dans cette fâcheuse affaire). Il faut faire ce que les Danois viennent de faire : mettre un terme à l’immigration. Il faudrait aussi renvoyer tous ceux qui n’ont rien à faire chez nous (chômeurs, clandestins…), ce qui n’est pas simple, et il faudrait d’abord arrêter toutes les pompes aspirantes (réservation des aides sociales aux seuls citoyens français) comme l’ont fait les Danois. Il faudrait aussi en finir avec la politique dite d’intégration et imposer l’assimilation. Les immigrés qui refuseront cette dernière devront retourner chez eux. Le libéral Macron est bien sûr opposé à de telles mesures.
Le problème du retour chez eux et bien difficile à appréhender puisque la plupart sont nés ici et français.
Sinon pour l’aspiration des réfugiés en tout genre nos politiques et opposition bidon sont tous d’accord pour surtout ne rien changer, et l’Europe on remet une couche, à coup une centaine de milliers de réfugiés à prendre en charge tous les ans.
C’est une histoire infernale et sans fin. le Danemark est un petit pays de 4 millions d’habitants sûrement mieux structuré que la France et plus facile à contrôler, avec une seule frontière, et bien loin de la Méditerranée pour le débarquement…
Peu d’espoir d’enrayer le phénomène ici..
Entièrement d’accord avec votre analyse. Je me demande d’ailleurs comment, à l’époque du smartphone dans les poches les plus vides et avec une chute si évidente de la démocratie en Europe, le slogan nomade de tout quitter “pour une vie meilleure” peut encore avoir cours
Nous subissons les conséquences du projet européiste-mondialiste qui n’est pas dénoncé ici. PROJET évidemment qui n’a jamais été soumis au peuple français
Ecore une fois les CAUSES ne sont pas nommées ici !
Mitterrand avait déclaré “qu’ILS étaient chez eux chez nous” !
Chirac avait déclaré que “la France était aussi musulmane” !
Macron a déclaré vouloir une “France Monde”, nous en voyons le résultat !
Sarkozy voulait imposer aux français le Métissage, on en voit le résultat !
La destruction programmée de la Nation et de son identité est une réalité qui nous explose au visage
Soyons assuré que Macron ne fera rien. Nous continuerons à déverser des milliards sur des quartiers déjà gavés d’aides sociales. Les français paieront, sans moufter, pour reconstruire ce qui a été détruit.
L’invasion migratoire, l’africanisation et l’islamisation du pays vont se poursuivre……………..
Exactement. Concrètement, sabotage de l’EN, infiltration américaine (*),
https://reseauinternational.net/les-banlieues-francaises-cibles-de-linfluence-culturelle-americaine/
Soumission au mondialisme (pacte de l’ONU sur les migrations…), décisions politiques prises au niveau de l’UE (pacte de Strasbourg, accords de Doha)
Une grande partie de la solution réside dans le système éducatif, mais il faudrait du temps et des décisions à rebours de ce qui a été fait depuis des décennies. Autant dire qu’on n’y est pas, l’obsession sur la sexualité enfantine va achever de ghettoïser certaines banlieues.
(*) ironiquement, les Etats-Unis viennent de mettre fin à la discrimination positive dans les universités…
“Depuis le 27 juin dernier, date à laquelle un policier français a assassiné impitoyablement et avec sang froid un adolescent âgé de 17 ans à Nanterre,…” …Pas vraiment… Pour le reste tres possible (a noter : source marocaine). https://www.maghreb-intelligence.com/exclusif-emeutes-en-banlieues-comment-le-pouvoir-algerien-a-mobiliser-tous-ses-moyens-pour-destabiliser-la-france/?fbclid=IwAR1dha7XS8ROWhiclDcaKfgSG0UwI5UmMiYjNzvNwUDgoPNcMU1yDzRpRls
Un certain Soros aurait voulu ce chaos ?… L’uniformité humaine, aucune appartenance à tel ou tel signe distinctif… https://www.kernews.com/plaquevent-dhumanite-frontieres/527/
Je vis à côté du centre de formation des imams d ‘ Europe de Saint Léger de Fougeret 58, créé par la volonté de Danièle Mitterrand et ce, depuis près de 30 ans. Que croyez-vous qu’ il se passe avec cette saturation d’ une origine souvent nord africaine, brassée et largement en provenance de l’ Europe entière?
ET bien RIEN, tout le monde est à sa place et vit sans heurts -mais sans non plus une grosse cohabitation-, à peine qqes échanges, savamment bornés mais intelligents pour la plupart.
Une seule fois ma femme, appelons la “Belette en mini-jupe”!, a pu se prendre la tête avec deux à trois voilées parce que jeune, elle “soubrettait” à leurs yeux en ville et dans cet équipage.
Pourquoi à cet endroit tout se passe t-il bien? Parce que nous avons affaire à de des gens éduqués, jusqu’ à bacs plus 7, avec lesquels l’ échange est possible et enrichissant, en dehors de la vision clivante et communautaire des deux parties. Perso, j’ ai pratiqué les portes ouvertes de ce centre et je me souviens d’ une discussion au-delà de la compréhension intelligente avec un formateur aveugle de ces jeunes imams en devenir, avec lequel j’ ai échangé durant près d’ une heure sur le sujet des trois grandes religions monothéistes, sujet que j’ avais commencé de travailler en Espagne, dans les environs de Grenade et Cordoue.
Nous étions d’ accord sur tout.
J’ observe qqes forumeurs rappeler ici que l’ intégration est tout. Ma réponse est oui, absolument mais je les interroge, quid de votre participation à cet effort? En effet, quels efforts avez-vous entrepris -accueil et mixité- pour partager un ou des moments avec une communauté qui, dénigrée par exemple par un Zemmour et plus généralement constamment ostracisée par les médias globaux, se tient prudemment hors de portée des problèmes à l’ exception notoire de ces jeunes de la troisième ou quatrième génération dont les plus chauds veulent en découdre, par esprit de revanche?, sur l’ acceptation de cette situation du “dos rond” vécue par leurs parents.
Les médias globaux au service des mêmes, ne vont pas régler cette situation, ils l’ entretiennent et la distillent comme un poison dans depuis des décennies, veillant à installer dans les esprits, les ferments de la haine pour susciter à terme une confrontation entre ces deux communautés, le français de souche et l’ immigré d’ ..hier.
Les “jeunes” ont donc répondu à l’ ostracisation par la démerde, réagissant en mode, vous ne voulez-pas m’ intégrer et bien, je ne le veux pas non plus, je vivrai au mieux en autonomie, de l’ aide sociale, du siphonnage des réservoirs et de qqes autres menus larcins, au pire, de la vente de produits illicites.
Qq’ un peut il balancer une bonne fois à Zemmour la responsabilité de sa communauté, de celle de la presse globale “mondialistes et républicaine!” dans le choc de civilisation en cours ou en devenir?, que nous lisons là, en ce moment, dans ces évènements qui sont en réalité dus à une absence totale de mesures anticipatrices et, de mon point de vue, absolument délibérées.
Pour ma part ces évènements auxquels nous assistons sont un des éléments de la stratégie du chaos largement explicité et documenté par Pierre Hillard -ou Youssef Hindi- pour aller à la confrontation des deux communautés, l’ ensemble installé par les mêmes et au service des mêmes.
J’ ajoute que Youssef participe au plan religieux et au-delà de l’ explication des ferments de cette situation, à l’ installation d’ un pont entre les deux religions. Bien évidemment, les mondialistes, le détestent et le pourchassent.
J’ ajoute que toutes les mesures proposées par Eric me semblent aujourd’ hui répondre au bon sens face au fait accompli, celui amené par une volonté républicaine. Mais au sens républicain “exogène” je préfère largement celui de Nation -frontières fermées ou pas mais à son gré- et c’ est donc, in fine, toute la nuance sinon la dichotomie qu’ il est loisible de mesurer dans une réponse qui distingue république et Nation..
Les mondialistes n’ont de cesse de susciter des luttes “horizontales” pour leur plus grand bénéfice: la population ne voit pas où est son ennemi réel.
Ainsi, détruire la cohésion sociale passe par une stratégie de type marxiste: interpréter les différences sociales dans un rapport dominant/dominé afin de provoquer une lutte des classes dont le pouvoir tire parti en défendant les “dominés” au détriment de l’égalité en droit. Au final, c’est la majorité qui est désarmée. Ce point se décline en particulier avec une immigration massive provoquée dont les Etats sont rendus incapables de gérer les conséquences.
La même stratégie est utilisée avec d’autres minorités pour achever de détruire la structure familiale en niant a différence des sexes et des générations.
Cela se passe très bien et c’est très bien. Il n’en demeure pas moins que pour bon nombre d’autochtones de ce pays, cette immigration n’est pas voulue mais subie. Cette immigration est un choix républicain (le droit du sol) mue par une idéologie universaliste qui dénie les identités culturelles et nationales (le droit du sang).
Une fois cela dit, la situation étant ce qu’elle est, créer des ponts et des liens est indispensable. Peut-être serons-nous en mesure de recréer ce qui fut dans le Languedoc médiéval, terre de tolérance et d’échanges religieux avant que la furie franque et chrétienne ne vienne dévaster et annexer ces territoires.
1) l’immigration d’origine africaine a une culture tribale, incompatible avec la responsabilité individuelle, fondement de nos sociétés.
2) l’aide sociale permet à ceux qui nous gouvernent d’acheter leurs voix et de les maintenir sous le pouvoir de l’Administration : cela va donc largement continuer.
Il suffit d’écouter le discours de ce grand “humoriste” pour comprendre:
https://www.youtube.com/watch?v=tBDHcM0bYVs&t=19s
Tous ceux qui n’ont pas compris, qui ne veulent pas comprendre, ou sont complices, se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude ! De plus, ils nous entrainent dans leur délire. Nombreux seront ceux qui auront à rendre des comptes.
Comme je l’ai déjà souvent écrit dans les commentaires d’articles publiés par le CDS, les choses peuvent peut-être changer en mettant en œuvre ce que vous proposez mais par ailleurs, de manière tout aussi indispensable, en redonnant de l’espoir à tous ceux qui se sentent hors jeu et sans avenir. Or, notre classe politique est incapable, tous bords confondus, de concevoir un projet d’avenir ambitieux et qui donne envie de contribuer à sa réalisation. Il serait temps que se l’évent des personnalités suffisamment convaincues et convaincantes pour sortir du seul discours sur une catastrophe climatique totalement dénuée de sens. Tous les efforts que la France et l’Europe pourront faire à coup de nombreux milliards ne changeront rien à la quantité de CO2 existant dans l’atmosphère.
J’ai trouvé: le pouvoir d’achat. ⚡ Allez on y va, ho hisse!! . ????♂️ ????♂️ ????♂️ ????♂️
Anarchie et lutte de classes !
Certes l’intégration se fait par le travail et aussi par l’éducation et la culture.
Quand au naufrage de l’État providence il date de la fin des trentes glorieuses des États-nations et de l’avènement du capitalisme financier mondialisé.
Aujourd’hui l’emploi industriel facteur principal d’intégration à quasiment disparu les inégalités ont explosé la paupérisation gagne une part croissante de la population et les richesses produites vont de plus en plus au capital et au rentier et de moins en moins au travail.
Dans ce contexte les dépenses de l’État servent à acheter la paix sociale et c’est un échec patent.
Elle sert à contrôler et à réprimer la population et à cet égard on voit bien que si les contraventions et les coups de matraque pleuvent plus personne ne s’occupe des vols et des cambriolages.
Et puis surtout l’état sert à racketter la population et à siphonner les deniers publics avec comme exemple le marché d’électricité les autoroutes les vaccins la transition écologique et j’en passe. Tout cela va bien évidemment dans les poches de l’oligarchie mondialisée.
Alors la première chose à faire c’est de dégager Macron et sa clique qui servent ce système.
Je ne partage pas l’opinion qu’exprime Éric Veraeghe dans ce texte. Je ne comprends pas qu’on puisse en même temps dénoncer les agissements de l’oligarchie mondialisée qu’on appelle la caste et dans le même temps partager largement sa doxa liberale. Par moment on croirait entendre Macron avec son traversez la rue pour trouver du travail et son pognon de dingue pour le social. Je me sens beaucoup plus en phase avec la réaction d’Édouard Husson dimanche soir sur le canal télégramme de rester libre.
L’aide à la primo-accession au logement est une idée lumineuse!
Cher Monsieur Verhaegue,
Nous comprenons bien votre point de vue sur le rôle du travail pour intégrer ces masses importées.
Quel est votre avis sur le rôle de l’Islam dans les événements que nous vivons ?
Au regard de son origine, de son fondateur, de ses textes, de ses pratiques sur le temps long, pensez-vous qu’Il soit par nature soluble dans la société française, que ses adeptes soient au travail ou non ?
Sans en faire une fixation et sans perdre de vue le rôle néfaste du pouvoir actuel qui monte les français les uns contre les autres, il faudrait traiter cette question au CDS. Vous ne pouvez l’éluder.
Merci
La première des choses à faire serait de stopper toute immigration car cela reste la loi du nombre qui permet ou pas l’assimilation à défaut d’intégration…
Mais c’est impossible, donc la France va disparaître en tant que Nation dans le trou noir européen.
Mon cher Eric, plus je vous écoute et plus je pense que vous seriez soit un premier ministre hors des chemins battus (par nos zélites pourrissantes), soit un président que j’aurais plaisir à respecter.
Sans doute est-ce un rêve de ma part, mais il me fait du bien … et si ça n’était pas un rêve ?
Surtout que vous avez une expérience de la fonction publique et bien plus de connaissances que les zombis actuels, qui semblent habiter une autre planète. Si vous étiez président, j’adorerais que vous vous preniez Edouard Husson comme ministre des affaires étrangères et de la diplomatie.
Je rêve, je rêve … il n’y a pas de mal à se faire du bien, non ?
N’ayons pas peur de dire: OÙ sont les émeutes des FRANÇAIS pour l’ASSASSINAT par une ALGÉRIENNE de la petite LOLA DAVIET ??? Elle a été violée, torturée et tuée par Dahbia B. algérienne ss OQTF et toujours en France. “Un petit ange victime de l’immigration” !!!
0 voiture brulée,
0 mairie attaquée,
0 policier blessé,
0 commerce pillé,
0 élu agressé,
0 bâtiment incendié…
La situation est claire: elle vient d’Ethnies & d’une Religion QUI NE VEUT PAS S’INTÉGRER. La FRANCE doit donc IMPOSER des CONDITIONS STRICTES à tous ces immigrants comme au DENMARK. Les Politiciens & Toute l’Administration ONT FAILLI. C’est donc au PEUPLE de reprendre en main le traitement de l’IMMIGRATION, sous tous ces aspects, & de DÉCIDER en DERNIER RESSORT par un RIC des mesures retenues ! L’Exécutif & les Administrations se sont DISQUALIFIÉS…Tout le système est VÉROLÉ, & doit être complètement refondu ! exemple: 252 jours pour échanger un permis de conduire de l’UE valide & reconnu par la France, contre un permis de conduire Français valide & reconnu !!! Vous trouvez ce délai normal ? Idem pour les passeports ? Plus de contact avec les organismes qui les délivrent (Préfecture)…Vous trouvez ça normal ? NON…Nous a-t-on demandé notre avis ? NON… Le PEUPLE PAIE mais n’a plus droit à la PAROLE !!! MACRON DESTITUTION !!!