« Guerre de civilisation » en France, ou jungle hexagonale débridée par la faillite de l’autorité publique ? Sollicitons le témoignage du français de branche Greg Yega, soulagé de la Rolex.
Unissant ces alliés objectifs et paradoxaux que sont les « indigénistes » de la NUPES et les islamophobes en tous genres, un récit pseudo-ethnique tente de se surimposer à la lecture de la séquence déclenchée (en surface) par l’incident Nahel : le récit d’une guerre des grands-remplaçant afro-musulmans contre les gaulois grands-remplacés.
L’ennui, c’est que le détail des événements ne confirme pratiquement nulle part ce récit qui – comme toutes les victoires de Zemmour – a l’épaisseur d’un compte Twitter.
Que les Gaulois agressés « manquent de solidarité ethnique face à l’agresseur », c’est ce que l’extrême-droite nous serine depuis des lustres – et le comportement de la gauche politique tout entière (majoritairement gauloise) semble tout spécialement calibré pour confirmer cette thèse.
Mais qu’en est-il de l’autre camp ? Au moment où on voit des blogueur pourtant sérieux d’ordinaire sous-entendre qu’il y aurait une sorte « d’armée de l’ombre » obéissant (sur commande de Poutine ?) aux instructions des autorités algériennes, il faut bien se poser la question de la discipline observable (ou non) dans les rangs du « camp » diversitaire.
« Allahu akbar », ou « Davaï Rolex » ?
Caramba, encore raté ! Comme dans le cas des désormais traditionnelles crémations d’automobiles, les victimes de la « décivilisation » se trouvent être fréquemment… des grands-remplaçants.
Dernier en date des épisodes marquants : le braquage marseillais du diversitaire Greg Yega, starifié par la télé-réalité, que les « racailles » mettent (une fois de plus !) à l’amende en raison directe de sa tendance à l’exhibition d’objets de luxe. En revenant de braquer sa Rolex, lesdites racailles sont probablement passées à côtés de beaucoup de riches gaulois détenteurs d’objets encore plus précieux, mais qui, eux, se gardent bien d’exhiber leur luxe.
Ce faisant, lesdites racailles reproduisent (sans en avoir, bien entendu, la moindre ombre de conscience) le comportement des soldats de l’Armée rouge pendant la « libération » de l’Europe centre-orientale : ces conscrits souvent rameutés dans les steppes d’Asie centrale, parlant à peine russe, n’avaient naturellement pas la moindre idée de ce que l’expression « socialisme scientifique » peut désigner – mais repéraient de loin la brillance des toquantes précieuses.
Un incident, mince qu’est-ce qui se serait passé si cela avait été un accident ?