Beaucoup de lecteurs nous ont demandé ce que nous pensions de l’influence de l’Islam dans les émeutes qui ont secoué la France durant 5 nuits. C’est une question légitime surtout parce qu’un mouvement d’opinion très structuré en France depuis plusieurs années nourrit l’opinion selon laquelle l’Islam est par principe un problème insoluble pour les pays chrétiens. Dans le cas ces émeutes, cette supposition a-t-elle du sens ? Edouard et moi traitons le sujet sous un angle spécifique : Edouard évoque la place des relations entre l’Islam et l’Occident dans les relations internationales. Pour ma part, je tente de “revenir aux choses” et de comprendre les signaux religieux dans les émeutes actuelles. Je sais que, pour beaucoup de Français, l’affaire ne fait plus aucun doute. Dans la réalité, les émeutes n’ont pas donné lieu à des exactions particulières contre des symboles chrétiens, ce qui soulève une vraie question.
????Le président Recep Tayyip Erdogan se prononce sur les émeutes qui secouent la France: “Dans les pays connus pour leur passé colonial, le racisme culturel s’est transformé en racisme institutionnel. Nous redoutons que les récents événements en France ne contribuent à aggraver… pic.twitter.com/myf1SCx1BF
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Zemmour et Golnadel, même combat. qui est celui de nous signifier, irrévocablement que tout ce qui arrive au pays France est de la responsabilité des musulmans et de l’ Islam oblitérant les mouvements islamistes radicaux qui ont, au contraire, été créés à l’ instant des guerres moyennes orientales par l’ état profond us pour “faire porter le chapeau” et servir à justifier les interventions et dévaloriser l’ Islam pour in fine l’ ostraciser et le désigner ennemi du camp du bien porté par les néo conservateurs et straussiens us et leurs relais européens. Cf les travaux récents du Général Delawarde, membre retraité du haut renseignement français officiant sur ProfessionGendarme et RI.
Pour s’ en convaincre, j’ invite tout un chacun à rencontrer également les travaux de Youssef Hindi sur Strategika .fr.
Ensuite et enfin, Me Golnadel et ses amis s’ emploient -dans une dimension politique- à “user d’ une arme bien connue de la guerre économique, qu’ils appliquent à la liberté d’expression, en limitant celle-ci le plus possible lorsqu’elle touche aux Juifs. Cette arme, la déstabilisation, trouve l’une de ses formes dans la multiplication de procès puis dans leur médiatisation”. Source Academic..
Incompréhensible. Mais néanmoins, on voit bien que votre tentative de démonstration est fausse, en contradiction avec les réalités observables depuis des dizaines d’années.
L’islam (qui veut dire soumission) est bien plus qu’une simple religion ; l’islam régente toute la vie des musulmans. Elle est pour la conquête. Elle est totalitaire. Ses textes appellent à la violence contre les infidèles, les autres religions, les athées, etc…
Zemmour et Goldnadel sont des blancs becs dans la lutte justifiée contre l’islam. Il y a de grands spécialistes, des écrivains, des penseurs, des intellectuels qui ont étudié ses textes dans le détail.
C’est à eux qu’il faut se référer.
On ne peut pas ignorer ou mentir ou faire de la taquiya sur le coran et ses annexes.
L’islam est un facteur ENORMEMENT aggravant, même capital, en négatif, de l’invasion migratoire, de la destruction de notre peuple, des nations occidentales, qu’ont voulu et promu les soi-disant “élites” au Pouvoir depuis environ 50 ans. En faisant semblant de lutter, dans les paroles, contre cette catastrophe et en mentant aux pauvres électeurs au grand jamais consultés, surtout pas
(ou, sur un autre sujet, comme en 2005, il y a juste 18 ans ! Les escrocs !).
L’Etat, le gouvernement avec sa technocratie, savent quand ils le VEULENT quand ils le décident organiser et contrôler toute opération, tout secteur et faire même des usines à gaz.
Là, ici : RIEN, au contraire : OPEN BAR… ! Parce que ceux qui ont été et qui sont au pouvoir voulaient cette immigration. Des mondialistes voulant faire péter les NATIONS et diluer les peuples avec leur identité. On assiste donc à UN LAXISME EFFROYABLE ET COUPABLE.
Il ne faut surtout pas SE NOYER DANS LES DETAILS. Car alors on ne voit plus rien, on ne comprend plus rien à fortiori quand on n’est pas un professionnel.
Comme pour un tableau de maître, il faut savoir se reculer pour voir les lignes de force.
Islam et islamisme, au fond, ce sont les 2 faces de la même médaille. Ne jouons pas sur les mots.
Enfin, combien de centaines de morts, de milliers de blessés, en FRANCE depuis quelques années assassinées au nom de l’islam, du Coran ? Combien de cités de non-droit voir de droit islamiste ?
(après, des inconséquents viennent nous faire des comparaisons avec l’immigration italienne, espagnole, polonaise, portugaise, etc. ! Hallucinant d’aveuglement).
Donc pour vous ce n’est pas tant la religion musulmane qui pose problème que la non intégration d’un lunpenproletariat ( aggravée d’après Zemmour et Goldnadel par une immigration trop forte) . Merci d’avoir rappelé que les attentats terroristes en France étaient les réponses aux agressions de l’Occident (France comprise) en Afghanistan, Lybie, Syrie, avec des centaines de milliers de morts musulmans à la clef, j’attends la convocation de Sarkozy et d’Hollande à la CPI. Il est intéressant de rappeler le succès de Poutine qui a bien intégré ses musulmans à la fédération de Russie, quand j’apprends que l’Algerie, lEgypte et l’Arabie Saoudite veulent rejoindre les BRICS je suis heureusement surpris. Qui plus est Poutine accélère la dedollarisation de l’économie mondiale, que ce grand homme politique soit loué .
Houlà, pour la dédollarisation ne nous réjouissons pas trop vite, certes le dollar a été un instrument de prédation, et comme tout instrument il est parfois remplacé, et je crains fort que comme le vaillant héros d’Homère (pas Homer simpson) de la saga l’Ylliade et l’Odyssée, nous tombons de Charybde en Scylla. Cette monnaie totalement numérique de la technologie blockchain, même si elle est indexée sur l’or, m’inquiète beaucoup.
Merci de cette analyse, mais deux questions non abordées. Quel est la place de la drogue et des trafics dans tout cela à votre avis? Est ce une conséquence de l’existence d’un lumpenproletariat et un facteur de destruction sociale encouragé in fine par la caste? Quel est le rôle des Soros etc….et de leurs associations dites humanitaires dans l’agitation des quartiers?
Point de vue très intéressant ! et qui éclaire bien mieux les événements actuels.
Je suis très impressionné par votre connaissance de l’islam, sans jamais l’avoir approché de près. Boualem Sansal, vous le connaissez peut-être (mais vous n’êtespas d’accord avec lui) et moi-même qui sommes nés dans ce contexte islamique n’y comprenons rien. C’est évident. C’est comme Zemmour, il a trop vécu parmi des musulmans pour avoir un avis objectif.
Attention ! Croire que l’on sait est pire que l’ignorance. Penser que c’est la vérité parce qu’on le croit est pire encore.
À 80 ans j’ai entendu tellement des gens parler de ce qu’ils ne connaissaient pas que je suis fatigué. Lisez donc “le radeau de Mahomet” de Pierre Peroncel-Hugoz. Il vous éclairera.
Je vous approuve totalement malheureusement l’heure n’est plus aux exégèses meme si j’y resterai attaché jusqu’à mon dernier souffle (?)….
Que vienne le temps de la dignité !
L’heure de l’action a sonné !
Avec ces événements et leur mis en perspective, je viens de relire les meilleures pages de Renan sur la Nation: tout est offert à notre compréhension !
J’ai vécu l’épisode de 68 avec mes 20 ans et mes balbutiements «pseudo-politiques » , j’ai plongé dans le miasme des histoires accaparées par les intellos et zélotes auto proclamées « révolutionnaires », mais j’en reviens encore et toujours à l’homme et sa triste condition : il doit compter sur lui-même pour « se sauver » et, s’il le décide librement, participer à sa mesure à l’ouvrage de sa génération
Alors, ce qui advient depuis une petite semaine n’est certes plus une surprise mais peut devenir une chance…
Plus de 40 années de déboires ont bien préparé « l’avènement MACRON »!
Désormais, foin de palabres et point d’espoir pour notre pays si les plus lucides des officiers ne prennent pas la mesure de leur engagement : l’armée française n’est pas au service de MACRON, elle sert le peuple.
Son honneur est notre salut…
Que sonne l’heure du coup d’Etat, ce sera un coup d’Eclat !
Pour restaurer la liberté qui n’est rien sans la responsabilité et le rétablissement de la propriété, la force des armes prime sur celle de la loi.
Puisse le gamin, va-t- en guerre dans une société déjà exangue de son sang de vie, soit le premier à supporter le verdict des armes !
Si elle manque à ce devoir sacré pour notre Nation, la France ???????? ne sera plus la France pour nos enfants…et les enfants de leurs enfants.
Tout pourra survenir même l’esclavage et la faim fera sortir les loups du bois .
De Renan : extraits
« Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a faits, de ceux qu’on est disposé à faire encore et de tous ceux qu’on aurait pu et du faire.
Elle suppose un passé ; elle se résume pourtant dans le présent par un fait tangible : le consentement, le désir clairement exprimé de continuer la vie commune.
L’existence d’une nation est (pardonnez-moi cette métaphore) un plébiscite de tous les jours, comme l’existence de l’individu est une affirmation perpétuelle de vie et de lutte pour survivre »
Bravo !
Edouard Husson a raison si l’on se contente – comme il le fait – de voir l’Islam comme une religion. Car effectivement, comme il le dit, la religion, dans cette affaire, est périphérique. Mais l’Islam est bien plus qu’une religion, c’est une culture. (On peut le dire de toute religion, mais cela semble encore plus vrai dans le cas de l’Islam, et en particulier de l’Islam tel qu’il est enraciné dans la culture des pays d’Afrique du Nord, d’où provient l’essentiel de l’immigration française.)
Je voudrais renvoyer à cet égard à l’article publié avant-hier dans le Figaro Vox par Georges Bensoussan, «Le déni nourri par le “gauchisme culturel” est largement responsable de la situation».
Faisant appel à “l’anthropologie culturelle”, Bensoussan montre comment l’antagonisme entre une “société de cousins” et notre démocratique “société de citoyens”, ajouté à la haine entretenue envers le pays d’accueil nourrie par le discours conquérant de l’Islam, cela dans le contexte d’écroulement de tout principe d’autorité, constitue le combustible hautement inflammable où s’est déclenchée la crise actuelle.
J’ai vécu et travaille des années au Moyen Orient ( Égypte années 70 a 74 – Irak années 79 a 82. Etc..) et pourrai apporter une foule d’argument cristallins pour abonder votre pertinente analyse!
J’apprécie Husson et Éric mais il leur manque souvent le vécu du terrain profond et des circonvolutions pariétales non embuées par « trop d’intello »
Cela posé je resterai abonné au CdG
Vous faites une bonne analyse. L’islam est une civilisation, comme la chrétienté avait la religion chrétienne en son centre. Toute civilisation a une religion en son centre. Une société sans religion en son cœur est vouée à dépérir comme la nôtre, la laïcité est une impossibilité et en réalité la laïcité et les droits de l’homme ne sont qu’une hérésie chrétienne.
Bonjour
Effectivement ce n’est pas un fait religieux et pourtant ces émeutiers se structurent autour d’un islam vécu non comme une religion ( ce qu’ils font c’est haram) mais comme une communauté. Témoin cette vidéo emblématique du jeune homme appelant au jihad au nom d’Allah. En somme l’islam pour eux est vécu non comme une foi et une pratique mais comme un repère.
Et s’ils ne s’en prennent pas aux symboles religieux chrétiens ( mais y en a-t-il encore dans les banlieues ?) ils ont souillé le mur du souvenir et détruit restaurant et épiceries kasher.. il semblerait qu’ils n’aient retenu du coran que quelques versets hélas.
Donc sont-ils de vrais musulmans? Non car ils ont oublié l’essentiel de la religion . Et pourtant ils se réclament de l’islam.
Le coran est un peu macronien, il contient en même temps des versets pacifiques et des versets violents.
Je partage tout à fait votre analyse; sur les racines et l’instrumentalisation du phénomène.
Excellent article ! J’ajouterai d’ailleurs qu’il y a eu des appels des imams au calme lors des prêches, mais le lumpen de culture musulmane ne fréquente pas les mosquées. De ce fait, il est éloigné de la morale islamique invitant au bon comportement, et portant un jugement extrêmement dur pour ceux qui volent, s’en prennent aux personnes, à leurs biens, aux infrastructures.
D’ailleurs, il y a souvent des débats en interne entre musulmans sur la réponse à apporter face à la tyrannie d’un État. Certains disent que même si le Prince est mauvais, il faut s’en remettre à Dieu. D’autres invitent à l’action révolutionnaire.
Ces émeutier ont une rage qui s’exprime de manière brute et désordonnée . Ces actions ne sont pas si dépolitisées que l’on pense, mais ses acteurs expriment leur sentiment d’injustice de manière chaotique. Une France souveraine, réellement démocratique, et dynamique sur le plan économique (industrialisée) n’aurait pas ce genre de problèmes !
Dans ma ville, il y avait les pilleurs avec grosses voitures noires à proximité pour récupérer le butin des boutiques de téléphonie, trottinettes et fringues et les black blocks avec leurs caillassages et slogans intellos, deux mondes aux objectifs très différents, mais in fine idiots utiles de la Macronie. Qui tire les ficelles?
Oui nos immigrés ont fuit la misère africaine et sont venus chercher le confort occidental. Et l’union européenne plonge l’Europe dans appauvrissement.
Il est un fait certain : Les tenants des pouvoirs anti-Républicain vont tenter de faire croire qu’il s’agirait en la circoonstance de réactions à la base due aux immigrés = Ces cynglés(es) n’imaginent même pas que la France d’en bas aie de SOLIDES RAISONS pour se révolter ! Malheureusement , notre société totalitaire exclut que la France d’en bas puisse être représentée dans les instances de pouvoirs !
A première vue, une analyse pertinente, rationnelle, apaisante. Que les pays arabes aient une posture geopolitique, en fonction de leurs intérêts, sans nulle doute. Mais, c’est minorer largement , l’action de plus en plus élargie géographiquement de lamouvance des Frères Musulmans. La stratégie de subversion, à partir des populations allogènes se développe et la France en est un des pays cible, si ce n’est le premier . D’une part, par sa position géographique et historique, d’autre part , par l’importance de ses populations immigrées allogènes et par la faiblesse de son Etat . Relisons Boualam Sansa *l, probablement le mieux placé qui ne cesse de nous avertir de cette menace polymorphe, parfaitement conduite, tant dans sa stratégie, entrisme dans toutes les strates de la société et de l’Etat que dans les tactiques de harcellement : hijab, abaya,burkini, prières dans la rue, incidents policiers… et autres
manipulations par la 5e colonne ( les idiots utiles ). bien sûr, le lumpenprolétariat et son utilisation, comme chair à canon de la révolution est bien connue depuis Marcuse.
La masse ne bouge pas! Elle attend de savoir qui sera le vainqueur final , l’ Etat français qui démontre tous les jours sa faiblesse, ou les FM qui avancent chaque jour . Pas besoin d’être grand clerc pour deviner la suite . Analysez en profondeur ce qui se passe dans le monde musulman “clérical”, visitez ou vivez dans un de ces pays, vous verrez le monde moins rose mais un peu plus vert!!!
Ne pas sous-estimer non plus le rôle de nos dirigeants…
https://www.medias-presse.info/du-lourd-le-pacte-euro-arabe-dislamisation-de-la-france/76696/
Je vous suggère la lecture de cette analyse de T Meyssan sur la raisons d’ être des Frères et leur utilisation par l’ état profond us..
“Les Frères musulmans comme force d’appoint du MI6 et de la CIA”
https://www.voltairenet.org/article206725.html
Merci pour cette analyse qui me paraît pertinente et sage. Néanmoins, je m’interroge sur ce que vous dites d’E.Zemmour. Que voulez-vous dire en le qualifiant de conservateur ? Ce que ressens chez cet homme est plutôt un aspect monolithique ou univoque, son discours étant construit essentiellement sur la volonté d’amener une partie de la population à confondre les Musulmans et les islamistes haineux de la culture occidentale traditionnelle. Il promeut la confusion entre Islam et islamisme politique ou terroriste. Tout son discours fonctionne avant tout chez les gens qui ont peu de culture et qui n’existent que parce qu’ils peuvent désigner un bouc émissaire responsable de tous leurs malheurs. Par ailleurs, il est clair qu’il falsifie l’Histoire. Cependant, fort heureusement, il semble qu’il y ait beaucoup plus de gens qui n’adhère pas à
ses propos qu’il n’y en à pour le suivre.
Vous n’êtes pas du point de vue de Rémy Brague pour qui : « l’islam est un
Islamisme lent et l’islamisme est un islam pressé. »
L’Islam est une spiritualité organique et globale, comme toutes les spiritualités traditionnelles (comme le fut le christianisme au Moyen-âge). Elle est constituée de différents niveaux. Un niveau exotérique qui est constitutif du monde des apparences : la structuration sociale, la Loi, la guerre, la gouvernance etc. Un niveau ésotérique accessible uniquement pour les élites (et celles-ci ne sont pas nécessairement sociales en terme de niveau de richesse). L’Islam est une spiritualité verticale. La transcendance de l’ordre divin prime sur les phénomènes. Ils y sont soumis car ils en sont la manifestation. Celle-ci s’exprime sur le plan horizontal à travers les phénomènes. Nous retrouvons ce symbolisme dans celui de la croix (pas uniquement la croix chrétienne).
Les émeutes auxquelles nous assistons peuvent éventuellement servir les desseins du petit djihad, l’Islam conquérant mais dans les principes ces actions sont contraires aux préceptes de l’Islam.
Ces émeutes sont la conséquence d’une immigration de populations qui étaient déjà en état de grande faiblesse dans leur pays d’origine. Il est effectivement plus aisé de laisser partir les populations peu instruites et pauvres, que celles qui vont constituer l’élite de leur propre pays. Nous avons donc à faire en grande majorité à des populations qui sont placées dans une grande difficulté d’adaptation à la société française : difficulté culturelle, religieuse (car le terreau fondamental n’est pas judéo chrétien, mais antérieur et il transpire de toute part dans notre société), difficulté sociale car économique, antagonisme historique (en particulier avec l’Algérie). Nous pourrions lister à l’infini les difficultés qui font que la greffe, pour certaines populations, ne prend pas, alors que pour d’autres (de même origine) elle prend parfaitement. A La Catte, à Bergerac, les familles en provenance du Maroc étaient déjà en grande difficulté dans leur propre pays. Si à cela on ajoute toutes les difficultés citées plus haut, nous avons là le terreau de ces émeutes. L’immigration massive a donc été très mal pensée et gérée et nous payons les conséquences avec ces jeunes qui ont perdu les repères propres à leur culture d’origine (même si ce sont des enfants de la 3ème ou 4àme génération) et qui ne sont pas parvenus à assimiler celles de la République.
En outre, il ne faut surtout pas oublier que l’idéologie républicaine, universaliste, s’attache à l’homme en tant que tel et non à son identité. Ce principe a été appliqué aux cultures régionales, qui furent persécutées (il est interdit de cracher et de parler breton) dès la fin du XVIII° siècle. Il y a eu en France une politique de l’acculturation qui s’est étendue ensuite aux immigrés.
Dernier paramètre : comment voulez-vous que ces jeunes s’identifier à la France, à ses valeurs, à ses symboles, à sa population alors que la France fut le pays qui colonisa leur propre pays d’origine, d’autant que l’un de ces pays entretient comme discours national cette mémoire (à sens unique d’ailleurs en oubliant ce qu’apporta la France à l’Algérie et ce que l’ALN et le FLN perpétra comme exactions à l’encontre des pieds noirs, des harkis mais aussi de sa propre population).
Tant qu’aux migrants d’origine subsahariennes, là se pose la question de cette migration en considérant que ces populations haïssent la France (il suffit d’aller sur facebook et de lire les commentaires ahurissant des afro centristes) du fait du colonialisme et de du fait que la France continue d’exploiter les richesses de ce continent. Accueillir à bras ouvert ces populations est donc suicidaire et là je rejoins les analyses qui prônent la stratégie du chaos. A défaut d’être une incompétence, cette migration (rendue possible par l’anéantissement de la Lybie de Kadhafi par l’OTAN avec la complicité de la République française et la mise en place d’un trafic d’être humains) est une stratégie pour produire davantage de chaos.
Ce n’est pas la France qui continue d’exploiter l’Afrique, mais des multinationales apatrides.
Entre les ignares et les cyniques, on n’est pas rendu.
Intéressez-vous à Youssef Hindi autre spécialiste du mondialisme avec P Hillard et à ses analyses sur Strategika..
https://strategika.fr/
En complément, cet “appel” qui reste d’abord une analyse, mérite d’être lu
https://profession-gendarme.com/appel-aux-resistants/
https://youtu.be/TzmyHqW2dHA
A regarder…..Le rap, les séries, la violence, et des questions pertinentes sur l’instrumentalisation
Vous semblez bien méconnaitre l’Islam en temps que voie spirituelle et ses différents degrés d’accomplissement et donc de perception du réel, civilisation conquérante et suprémaciste qui en procède en conformité avec le contenu de sa Loi pour Tous ou Charia…Avec de telles lacunes dans la connaissance, comment pourriez vous avoir une vision éclairée, et non simplette, des évênements en cours.
Monsieur Husson,
Merci d’avoir répondu à cette question qui taraudent bien des lecteurs du CDS.
Malheureusement, nous restons sur notre faim car vous considérez l’Islam comme une religion au sens où on nous l’entendons en Occident, c’est à dire essentiellement une spiritualité. Or, l’Islam, c’est essentiellement un ordre politico-religieux car il ne distingue pas le temporel du spirituel (à la différence du christianisme). Et dans cet ordre, la violence tient une place centrale. Les textes sont violents (“Faites la guerre à ce qui ne croient point”), le fondateur était un chef de guerre, son histoire est violente (dès le début des conquêtes islamiques jusqu’à nos jours), ses pratiques rituelles sont violentes (cf. absence d’estourbissement des animaux).
Ces dispositions constituent un terreau favorable à la violence concrète des individus et des groupes d’individus. Derrière les symboles de l’Etat qui ont été attaqués (mairies, écoles,…), c’est la France qui était visée et les assaillants (ou les pilleurs) assimilent “France” à “terre chrétienne”, un pays faisant partie du “Dar al-Harb” (monde non musulman à conquérir).
Ne pas voir cela, c’est passer à côté du problème, même si il peut y avoir d’autres éléments à considérer bien entendu, comme la question économique et sociale.
Qu’en pensez-vous ?
Il est clair en effet que les imams se sont bien gardés de jeter de l’huile sur le feu et de politiser ces émeutes de jeunes des quartiers pour ne pas dire des ghettos.
Doit-on en conclure pour autant que l’islamisation n’est pas un obstacle à l’intégration?
En effet, les émeutes qui secouent la France ne sont pas des émeutes “religieuses” à proprement parler. En revanche, l’islam participe à epirer le phénomène car le Coran est loin d’être un modèle prnant le bien vivre ensembles. Les religions autres que l’islam sont tout juste tolérées si et seulement si elles s’acquittent de l’impôt. En outre, tous ce qui ne fait pas partie de “l’Ouma”, la communauté des croyans (à l’islam), ne mérite aucune considération….ce qui permet de casser, violer, voler, tuer les infidèles avec la bénédiction du dieu tout puissant…La lecture “rudimentaire” du coran par les jeunes des banlieiues n’arrange pas les choses car qui n’applique pas les préceptes du Coran est un mauvais musulman. Il n’y a pas de musulmans modérés, la laîcité ne peut pas exister…
Au-delà de la religion, il serait peut être intéressant de creuser l’impact du rap et des rappeurs sur le cerveau des jeunes, toutes origines confondues. Lorsque les textes éructés appellent à “tuer les bébés blancs” à “niquer la France et les françaises”…et j’en passe (ma culture dans ce domaine est assez limitée…) sont assénés plein pot, à longueur de journés dans les oreilles de milliers de jeunes, il ne faut pas s’étonner que ces derniers deviennet violents et haineux au-delà de toutes prévisions. certes, leurs auteurs devraient tous être derrière les barreaux pour incitation à la haine”…mais il paraît que c’est de l’art…! Il serait interessant de savoir qui les finance et qui les accompagnent dans l’ascenseur de la “célébrité” ?
…j’oubliais :
Autrefois, les églises attiraient les pillards car la richesse du clergé n’était pas un effet d’optine ! Aujourd’hui, elles n’intéressent plus les pillards car iln’y a rien à voler. Seule l’extrême gauche brulent le symbole qu’elles représentent !
Bcp de commentaires mélangent tout et c’est navrant. Edouard n’a pas besoin d’avocat mais il me semble nécessaire de dissocier les émeutes du sujet de l’Islam et de son corollaire l’islamisme.
Pour le reste, je ne suis malheureusement pas aussi optimiste quant à “l’actuel déclin des Etats-Unis dans le monde devrait amener assez naturellement, dans son sillage, un apaisement de l’Islam le plus radical”. C’est le contraire qui se passera en France du fait de son attitude institutionnelle russophobe. L’autre raison est que afin de maintenir une bonne alchimie entre musulmans et non musulmans, il faut un état fort (la Russie et Vladimir Poutine) ce qui n’est pas le cas de la France. Ma conclusion est que ce seront les musulmans modérés qui, en grande partie et qu’on le veuille ou non, détermineront le sens de l’évolution de la société française dans les 5-7 ans qui viennent.
Pour info, j’ai travaillé avec et ai vécu au MO au début des années 2010. Je côtoie par ailleurs régulièrement la réalité qui se situe en bas de l’échelle sociale.
La Fabrique France
On s etonne de ne plus fabriquer Francais alors que l on ne sait plus fabriquer des Français !
On a mis au ban , la fille ainée de l’église pour faire place a un fille des Rues ! »la Raie publique « remplace la « f.RANCE » !
Et plus citant «plus référent Islam « que moi tu
meurs : le mentor
De Frerots : »les mots de leur fondateur, Hassan el-Banna : « La bannière d’Allah sera arborée au-dessus de l’Occident, et la Méditerranée redeviendra islamique. «
Suivi du Mufti Husseni et des ses fulanis aux insignes ressemblants furieusemt a ceux exhibes par Azov !
Alors effectivement c est Georges Bidault qui l a exfiltre de Saint Maur le
Faisant echapper au proces de Nuremberg ou Tito l’attendait . Au calme
Au Liban serein « le adj »,
il a pu organiser le
Debut de la Contestation politique puis armee de la Palestine , en jouant de l URSS des pays arabes et des non alignes a l ONU ! LesUSA et les
Anglais restant dans
Les
Starting blocs depuis
42 quand ils
Ont proposé une Joint Venture a Konrad Kilian le complotiste , qui avait eu un seul credule a son actif …. Leclerc …et disparu avec le 13 *homme !
SINON l Orient est trop compliqué pour les Cartésiens dont Monsieur
Husson fait brillemant parti ,tout comme notre Droite Gaulliste ! Le Penseur de
Collombey est celébre pour sa formule
Qui explique son cynisme politique a abandonner corps et bien ,un pays , (ou il avait fait sa capitale en 42/43 et quatre départements en partie subtilisés a la nature et a l autrui voisin de l ouest ) etabli par et dans la République Une et Divisible ,dans
Le
Seul
But de se garder d une ethnie non hexagonale et de sa religion , pour conserver ses Deux Eglises au milieu du Village chéri !
Et lui l Orient compliqué il l avait au moins effleuré !!
On vit une époque formidable , vivement la
Suite !!!