L’ancien président américain Donald Trump et le gouverneur de Floride Ron DeSantis étaient de vrais alliés durant la période de pandémie. Devenus des rivaux aux primaires présidentielles, alors que tous deux sont critiqués pour leur réponse à la propagation du virus, ils tentent désormais de convaincre les électeurs du Parti républicain que l’autre a été trop strict dans sa gestion de la crise.
Alors que Trump a perdu l’élection présidentielle en partie à cause de la perception d’une réponse insuffisante à la crise, DeSantis a été réélu pour un deuxième mandat en mettant en avant ses mesures moins strictes et en défiant les experts médicaux. Le gouverneur, Ron DeSantis, surnommé par les démocrates « DeathSantis », a toujours refusé d’appliquer les mesures draconiennes, en vigueur dans les autres États. C’est le cas du port de masques obligatoires, de la fermeture des entreprises et des commerces, du confinement ainsi que du système VaxPass. Désormais, Trump critique DeSantis pour ses mesures de confinement passées, tandis que DeSantis essaie de convaincre les républicains qu’il agissait, à l’époque, sur les recommandations de la Maison Blanche.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Cette querelle serait elle le signe de révélations à venir sur le scandale Covid qui ouvrirait enfin les yeux de la population sur la malfaisance de leurs élites?
Les élections sont une machine à diviser, il faut que Trump laisse la place à DeSantis pour les présidentielles, tout en gardant Trump comme le premier conseiller, il faut féliciter le gouvernement de Floride pour sa lucidité sur la folle crise du Covid.
Quelle bande de nouilles… ils vont réussir à faire élire un démocrate avec leurs conneries
Quels égos surdimensionnés…
Si Trump était le patriote qu’il dit il laisserait sa place dorénavant
Si le démocrate c’est Robert Kennedy junior, ça me va.