Issue comme Pap Ndiaye du circuit des grandes universités US, Manon Aubry, quand elle décide de lancer une mode consistant à rebaptiser des vagues de canicule du nom d’un grand pollueur, commence – du fait d’un hasard comparable à celui des « AVC climatiques » fortuitement contemporains de la diffusion du sérum Pfizer – par s’en prendre à une grande entreprise européenne : Total.
"Je propose que chaque vague de chaleur, on lui donne le nom de ses responsables à commencer par les entreprises fossiles. on pourrait appeler la première vague de chaleur du nom de Total" déclare @ManonAubryFr sur #Europe1 pic.twitter.com/m8DOvY3btk
— Europe 1 (@Europe1) July 17, 2023
Rappelant l’étrange nocivité de Sandrine Ruisseau pour l’agriculture française, l’épisode est, à vrai dire, d’une si grande banalité qu’on perdrait son temps à déterminer quelle fondation basée aux USA a pu, via quel système de bourses, etc.. Car le problème a une dimension systémique : c’est l’ensemble de la culture écolo-woke qui contribue à l’extinction – entre autres, par désindustrialisation – des peuples européens, et dont les organes actifs dépendent entièrement d’une société civile à financement oligarchique, en grande partie américain.
Mais, à vrai dire, ces mêmes nuisibles exerçant aussi leurs talents en Amérique du Nord, si l’Amérique souffre un peu moins des conséquences de cette culture du suicide collectif, c’est avant tout parce qu’une partie de l’opinion américaine ne veut pas entendre parler du prêche climatiste – devenu, en Europe, hégémonique. La question est donc bien, comme toujours, celle de la réception :
Pourquoi les Européens tiennent-ils tant à mourir ?
Car enfin, des femmes conciliant, comme Manon Aubry (LFI), une grande intelligence pratique à une profonde beauté intérieure, et choisissant par conséquent la voie royale du parasitisme xénocrate, ça se trouve sous tous les… justement : climats. Et des agences d’influence – allant de la bonne vieille barbouzerie au soft power le plus davosoïde –, la Russie et la Turquie en ont, autant que les Etats-Unis (juste un peu moins efficaces).
Qu’il s’agisse de la réinterprétation mythologique, via une expertise systématiquement corrompue, de phénomènes climatiques dont les géologues savent bien qu’ils sont aussi anciens que la Planète elle-même, ou de la nouvelle normalité pseudo-sanitaire, la seule question qui vaille est : pourquoi existe-t-il, au Parlement européen, tant de députés écosocialistes ? Et d’ailleurs, tant qu’on y est : pourquoi avons-nous « besoin » d’un Parlement européen – alors que la nation européenne a le même type d’existence que de changement climatique anthropique : abstrait et invérifiable ?
Ce qu’il est urgent de comprendre, c’est cette disparition – en Europe, et presque uniquement en Europe – de l’égoïsme collectif nécessaire à la survie collective.
Excellente chronique que je vais copier et faire circuler autour de moi. Vous êtes parfois incompréhensible dans certains de vos propos, utilisant à l’excès le deuxième (voire le troisième degré), ce qui nuit à la diffusion de ceux-ci.
Or, il est de l’intérêt du bien commun d’élargir le cercle des lecteurs du CDS!
Merci.
JFP
“Je suis contre le capitalisme mais je lui demande de me fournir sans effort un confortable train de vie comme tout parasite digne de ce nom”.
Manon Aubry
Le parlement européen forme une couche supplémentaire de fonctionnaires grassement payés qui poursuivent des objectifs souvent contradictoires aux souhaits des citoyens ordinaires. En matière d’écologie, c’est le pompon.
La réponse est le fil de trame de votre brève : les Américains. Ce sont eux qui sont à l’origine de cette UE, ce sont eux qui forment le gros des énergumènes de toute sorte qui pérorent chez nous en se faisant passer pour ci ou pour ça (politique, écrivain, artiste engagé, etc.) dont ces fameux écologistes renverseurs de paradigme. Ils sont formés par les mâcheurs de chewing-gum, par l’Homo Americanus.
Quel est le nouvel élément de langage pour désigner le banal anticyclone, phénomène le plus courant pendant l’été: DOME DE CHALEUR! Les domes de chaleur qui se renouvellent en vagues, n’est-ce pas le prélude au tsunami de malédiction déferlant sur les boucs émissaires désignées par la propagande?
Ce qui fait le climat, c’est l’énergie solaire, les cycles des saisons et les cycles diurnes qui chahutent l’atmosphère et la végétation des sols. La science météorologique a tellement perdu ses repères qu’elle est démentie chaque jour par l’observation directe de chaque terrien.
Par contre les vagues de chaleur dans un été par ailleurs normal, voire “pourri” en certaines régions, semblent avoir un lien avec un joli quadrillage de notre ciel, dont on se demande comment il se fait que ce ne soit pas remarqué par davantage de gens.
A chaque fois, même processus: épandages, vent violent puis chaleur… qui finit par passer, juste le temps de montrer des cartes météo écarlates.
Bref, une psyop. Au lieu de regarder la télé, les Français feraient mieux de consulter leur thermomètre.
Tiens, à propos: des compteurs pour vélo “petit prix” comportent un thermomètre… qui indique 5° de plus que le bon vieux thermomètre à mercure.
“Le libre-échange est responsable de la canicule !”
Merci à Modeste Schwartz de nous faire découvrir la vision du monde de Madame le député Aubry.
Un rapport avec Feydeau …
J’ai beaucoup lu de choses et d’autre sur le climat
Même les scientifiques climato-alarmistes reconnaissent que les changements climatiques existent depuis la nuit des temps
Personne sauf celles de mauvaise foi remettent cela en cause
Ces mêmes scientifiques affirment qu’actuellement il y a bien une phase de réchauffement. Ce que beaucoup peuvent reconnaître même chez les septiques
Après il reste toujours à déterminer la période de comparaison car parfois certains s’arrangent facilement à retenir des périodes où les températures étaient les plus basses pour donner une impression de hausse mais biaisée par rapport à la moyenne long terme
Là où je n’ai pas réussi à choisir un camp définitivement c’est sur l’approche anthropique du réchauffement récent
Certains scientifiques vont insister fortement sur le fait que c’est l’activité humaine qui est préoccupante dans la vitesse de ce réchauffement car les systèmes naturels n’ont pas le temps de réagir et s’équilibrer en raison de la vitesse actuelle du réchauffement
Il y aurait eu probablement réchauffement sans activité humaine mais pas à cette vitesse ce qui pose problème pour s’organiser dans les décennies à venir
Pour ma part je n’arrive pas à déterminer qui dit vrai sur ce sujet bien spécifique…
Pour le reste il n’y a pas débat je pense que tout le monde est plutôt d’accord pour constater les faits même si les approches ou façons d’exposer les faits peuvent être quelques peu différentes
Est-ce que le CDS ou certains ou des lecteurs ont des informations sur les affirmations faites par certains sur l’accélération du réchauffement liée à nos activités ?
Il faut distinguer la tendance de fond, un réchauffement faible et continue depuis 1830 (de l’ordre de 0,7°/siècle) et la superposition d’oscillations périodiques qui ont différentes causes naturelles. Ce qui n’empêche pas les pics de chaleur en période froide ou des hivers rigoureux en période chaude. Et il en a toujours été ainsi. Beaucoup d’affirmations du GIEC sont fausses, mais répétées 1000 fois deviennent des vérités qu’il s’agit de défendre coûte que coûte
https://reseauinternational.net/les-meilleurs-climatologues-disent-quils-ont-recu-lordre-de-dissimuler-la-verite-selon-laquelle-la-temperature-de-la-terre-na-pas-augmente-depuis-15-ans/
La cause anthropique du réchauffement observé à la fin du XXe siècle est une imposture qui obéit à des motivations politiques mêlées à des intérêts économiques: cette thèse n’a aucune autre preuve que des modélisations. On ne peut comprendre le réchauffisme (tout comme la pseudo pandémie) sans connaître l’idéologie d’une gouvernance globale: à problème mondial, gouvernement mondial. Du moins, c’est ce dont on cherche à persuader les populations à force de propagande.
https://www.tvlibertes.com/zoom-alban-darguin-le-rechauffement-climatique-cyclique-et-naturel
De nombreux livres traitent aussi de ce sujet.
900 vrais scientifiques ont adressé un manifeste au SG de l’ONU en expliquant qu’il « n’y a pas d’urgence climatique « Mais le secrétaire général n’a pas daigné répondre. Nous sommes dans la tyrannie écologiste et l’Europe est la première victime suicidaire !
je n’ai pas de mots pour qualifier Manon Aubry mis à part la bêtise incarnée vendue à Schwabe et consorts