À Mumbai, en Inde, la grippe H3N2 a émergé comme le virus dominant de la saison des pluies, d’après les données des laboratoires et des hôpitaux. Il dépasse les deux agents pathogènes récents, à savoir la grippe H1N1 (grippe porcine) et le SARS-CoV-2 responsable de la pandémie de Covid-19.
Cette situation a suscité des préoccupations concernant la santé publique, d’autant plus que le taux de positivité pour la grippe a connu une augmentation en juillet. Le virus H3N2 provoque une variété de symptômes caractéristiques de la grippe, dont l’intensité peut varier selon les personnes infectées. Ces symptômes comprennent une fatigue importante, des frissons même en l’absence de froid, une toux sèche et douloureuse, une fièvre pouvant atteindre plus de 39°C, des courbatures ainsi que des maux de tête.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Arrêtons de nous faire peur avec la grippe, elle est annuelle, parfois grave pour les personnes âgées fragiles, exceptionnellement grave chez les jeunes ( mais pour eux plus dangereuse que le Covid) Bien sûr il y a eu des pandémies grippales sévères, l’exceptionnellement grave a été la grippe espagnole qu’il faudrait appeler grippe américaine. La vaccination anti grippale serait peu efficace et personnellement après le vaccin anti grippal j’ai un court syndrome grippal sans danger. Du coup je ne me fais plus vacciner sans être anti vax, Le danger de la grippe est la surinfection bactérienne respiratoire qui parfois la suit et qu’il faut soigner avec des antibiotiques.
Plus la science s’amuse à détecter des sous-types de virus très communs comme le coranavirus ou la grippe, plus les politiques s’ingénient à faire peur aux peuples. Le problème est que les programmes de recherche scientifique sont contrôlés par les Etats et que les laboratoires qui valorisent les résultats scientifiques financent la propagande politique. Le défaut de démocratie est ainsi mis en lumière, le peuples ne contrôlent plus les Etats.
Oui, un dénommé Édouard Husson dit que nous sommes en post démocratie ( le non respect du référendum de 2005 est un tournant ! Sarkozy a commis un coup d’état et mérite la suspension de sa pension de retraite.