Dans la quiétude du 15 août, Riposte Laïque a décidé de nous attaquer, faisant de nous de “mauvais Français” sous prétexte que nous ne croyons à aucune des mythologies qui servent au macronisme – de l’extrême-droite à l’extrême-gauche – pour rendre comptes des émeutes de 2023. C’est finalement la seule chose intéressante de l’article qui nous vise : la confirmation que le macronisme devient de plus en plus ouvertement un parti unique, dont quasiment toute la classe politique s’accommode. Mais nous sommes désolés pour les faux opposants de toute sorte : nous restons d’irréductibles “Gaulois réfractaires” et notre potion magique est fabriquée à partir de toutes les libertés. Nous reconnaissons un opposant à ce qu’il n’a qu’une priorité : bouter Macron, par le suffrage universel, hors de l’Élysée.
Rappel à l’extrême droite complice de Macron, qui s’indigne beaucoup plus sur les pillages de “sauvageons” en centres commerciaux que sur le comportement prédateur des membres de la caste française depuis des décennies : le poisson pourrit toujours par la tête comme nous le rappelle cette poignée de main lors de la vente de la branche énergie d’Alstom conclue en 2014 entre Patrick Kron, PDG d’Alstom, et Jeffrey Immelt, PDG de GE. Archives Est Républicain
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
J’ai comme un doute sur le pouvoir du “suffrage universel”…
De même.
Merci cependant à Édouard pour ce recadrage nécessaire d’une extrême droite incapable d’une réflexion approndie (sans parler de programme) et qui ne tire sa substance (= son existence) que de l’altérité).
Sûrement d’accord avec vous mais pas sur le postulat que vous avancez quant au passage obligé par le vote des citoyens
la vacuité du combat idéologique conduira inexorablement à l’effondrement soit par la prise du pouvoir d’une forme de coup d’état v/S dictateur revendiqué soit par une guerre civile ET religieuse car il existe pas de solution à l’intégration de l’islam dans un système politique tel que la France l’a bâti !
Alors avec la FAIM les loups sortiront des bois
Cette situation est la conséquence indubitable de la destruction méthodique depuis 60 ans de l’obligation ( ou mission) régalienne de mesurer les degrés de l’instruction et d’en caractériser les effets sur l’état de la société,
« Nul ne pourra prétendre que nous et nos amis veulent un monde de forteresses fermées les unes aux autres, mais nous estimons que former les jeunes dans l’unique but de les inciter à la destruction des traditions culturelles, spirituelles et nationales, au profit d’un supermarché anonyme géré par quelques élitistes, mène inexorablement à un totalitarisme effroyable ou à l’anarchie.
L’homme a besoin de repères, de racines, sans quoi, comme on le constate chaque jour, il sombre dans la drogue; l’abus de consommation, donc le besoin sans fin du toujours plus; ou bien encore, il tombe dans la fausse spiritualité des sectes ou l’humanitarisme bêlant. Il n’est finalement plus que l’instrument d’un clan qui, lui, échappe à ces cycles car il se réduit à une minorité riche, qui hisse, de temps à autre, ceux qu’elle a repérés comme intelligents, ambitieux, sans scrupules moraux, donc contrôlables. » (Pierre de Villemarest, “Le mondialisme contre nos libertés” p.61)
N’essentialisez-vous pas le système Macron ? Quid du système Hollande, du système Sarkozy, du système Chirac ? Ce bon Monsieur Clémenceau parlait de bloc.
Je ne vois aucune différence entre ces trois serviteurs zélés et manipulateurs de la finance extra-territoriale et virtuelle qui veut tout confisquer et dont ils ne voient , comme tout avare , que les profits.
Toutes leurs manières de mentir et de tromper leur permettent de rallier tous ceux qui ont oublié le principe logique d’incompatibilité de la contradiction .
Ils jouent de la flute , endorment et empoisonnent les esprits et… peut être pas seulement.
La propagande est à leur service, opium des abonnés des médias gérés par les financiers , mais payés par les citoyens .
Elle n’est pas belle la vie pour les faiseurs de cartes postales du tourisme et les petits ragots people ?
1/ monsieur Husson je suis navré de vous faire de la peine mais je crois qu’il y a longtemps que le mécanisme du suffrage universel ne fonctionne plus, Etienne Chouard explique que nous n’avons plus le choix de nos maîtres, nous choisissons entre crapule À, crapule B et crapule C, les non crapules ne passent pas à la télé, les Asselineau, les Phillipot, les Chouard. Sans parler du coup d’état judiciaire qui a flingué Fillon russophile. 2/ arrêtons de croire que nous sommes en DÉMOCRATIE , nous ÉLISONS des représentants qui VOTENT les lois pour nous, en trahissant leur mandat immédiatement. 3/ les suisses pratiquent la votation, la démocratie directe et ils subissent moins d’émeutes que nous, 4/ est ce que le RIC serait une solution ? 5/ première question Voulez-vous le FREXIT ?
Il n’y a plus ni gauche ni droite, il n’existe en fait que deux camps: ceux qui veulent une France libre et indépendante et ceux qui veulent rester dans la prison UE-OTAN. Je rappelle au passage que l’article 5 de notre Constitution désigne le président de la République comme le garant de l’indépendance nationale et qu’en élire un tel que Sarkozy, Hollande et Macron c’est tout simplement trahir la nation.
À une barrière il n’y a que deux côtés.
Pour de multiples raisons Macron doit être destitué. Allons nous attendre que la France soit à feu et à sang pour nous y résoudre ?
Oui il faut destituer Macron, pour l’instant seul les américains ont des documents confidentiels pour l’éliminer, mais Macron sert bien la cause américaine, pour l’instant.
Oui il faut destituer Macron, pour l’instant seul les américains ont des documents confidentiels pour l’éliminer, mais Macron sert bien la cause américaine, pour l’instant.
Lisant cet article je me demandais : est-ce que tous les abonnés au Courrier des Stratèges sont des “bac + 5 ou 6” capables de suivre M. Husson dans ses allers et retours sur l’Histoire et les idéologies multiples et variées qu’elle a véhiculées au cours des siècles ? Je n’en suis malheureusement pas, et je le regrette. Mais j’ai vécu deux expériences : celle d’avoir eu une famille fracassée en 1939, et celle d’avoir expérimenté les difficultés de l’assimilation. Reste une dernière question qui rejoint celle de Huger : quelle peut être l’efficacité d’un recours au suffrage universel dans un pays où le plus grand parti est celui de l’abstention qui progresse régulièrement de scrutin en scrutin jusqu’à être majoritaire aujourd’hui ?
J’ai lu l’article de Riposte Laïque en entier et je l’ai trouvé long, ennuyeux, peu percutant. En fait l’auteur n’a pas grand chose à vous reprocher et je suis sorti de cette lecture avec l’impression que globalement vous êtes tous les deux dans le même camp, ce qui vous sépare relevant de la sensibilité des uns ou des autres. C’est ce que j’ai écrit dans mon commentaire en formant le vœu que toutes les composantes de la Résistance soient capables de s’entendre pour faire front commun contre la dictature.
Malheureusement, si j’en juge par la longueur de votre réponse, cet article vous a blessé… Et j’en suis vraiment désolé et je regrette cette vaine dépense d’énergie.
Je garde toute ma confiance au Courrier des Stratèges !
(mais je continuerai à lire RL…)
Nous avons tous une responsabilité dans les évènements actuels, sans exception.
Ce qui est consolant c’est que la situation présente est le début d’une prise de conscience.
Rappelons nous que le savoir être et le savoir faire seront indispensables pour appréhender finement les situations auxquelles nous allons être tous confrontées pour le meilleur et pour le pire.
Que chaque personne prenne donc en main son devenir et arrête d’attendre de l’autre ou de l’État le salut et la résolution de ses problèmes.
Tous responsables, bien sûr, le concept qui cache sous des entités collectives aussi bien l’intelligence collective que la faute en association de malfaiteurs, que la corruption des élites cumulant tous les pouvoirs, agissant de concert et de connivence au nom du bien commun.
La corruption et l’abus de pouvoir des élites ont toujours existé. Elle a atteint un niveau quantitatif record en France avec l’avènement de Mitterand à qui nous devons le quintuplement de la dette publique, une croissance anémique à moins de 2% par an sur 14 ans, la dévaluation du franc -30%, le chômage de masse à 10% et l’augmentation de la fonction publique +17%.