Les politiciens de la CDU et du SPD font actuellement pression sur le Sénat pour la mise en place de services hospitaliers ambulatoires spécialisées à Berlin. Ils auront pour mission de prendre en charge les personnes atteintes du Covid Long et les personnes qui ont subi les effets secondaires des vaccins Covid-19.
Au mois de mars, lors d’une interview dans l’émission « heute journal » de la ZDF, le ministre de la santé allemand, Karl Lauterbach, avait reconnu les effets indésirables des injections covid. Ce dernier a déclaré qu’il allait «mettre en place un programme d’aide», qui prendra en charge les victimes des effets indésirables de la vaccination, mais également les patients atteints de Covid long. Le ministre a promis de l’aide aux victimes, mais il exige également la participation des groupes pharmaceutiques. Même s’il a reconnu que « dans le cadre de ces traités européens, les entreprises ont été à l’époque largement libérées de leur responsabilité. Et que par conséquent, la responsabilité incombe uniquement à l’État allemand, donc quasiment (…) aux Länder comme aux caisses d’assurance maladie. » Désormais, la CDU et le SPD unissent leurs forces pour répondre aux besoins de patients souffrant du Long Covid et de blessés vaccinés.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Il y a des Allemands qui, eux, n’auront plus besoin de ces soins…
L’Allemagne n’a enregistré AUCUN décès en excès au cours de la première “saison” de la pandémie : – 2857 décès par rapport à l’attendu (juillet 2019 – juin 2020). Saison 2020-2021 : + 57744, saison 2021-2022 : + 66789. Et au cours de la dernière saison (2022/2023), il y a eu 105 477 décès en excès.
Décès toutes causes… Qu’est-ce qui a bien pu arriver en 2021 et après?…