Liste séparée aux européennes, puis « travail » en commun avec « la gauche » en vue de 2027. On ne saurait être plus clair : en devenant « les Ecologistes », EELV, dans sa mouture Tondelier, n’en deviendra que plus européen et (donc) plus mondialiste.
Au contraire de LFI, qui – quoique de façon idéologiquement paradoxale – se doit (et doit à sa base) d’avoir une ambition nationale (remplacer la Macronie), les khmers verts d’EELV savent – et ont manifesté cette conscience par le choix de Marine Tondelier à leur tête – qu’ils n’arriveront jamais au pouvoir en France. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant, compte tenu du fait que leur programme propose – notamment au prétexte de la climarnaque – la régression sociale la plus massive qu’aucun parti ait jamais osé assumer dans l’histoire électorale française : suppression de facto de l’accès à la propriété immobilière etc..
Tout en encaissant (en dépit des fortes abstentions caractérisant généralement ce scrutin) des résultats nationaux médiocres aux européennes, ils pourront – et la Tondelier, dans l’interview lunaire qu’elle vient de donner au Parisien, ne s’en cache même pas – apporter quelques eurodéputés à la construction (au demeurant fort lucrative) d’une famille verte au PE. Après quoi, pour 2027, ils pourront apporter leur petite pierre à l’élection d’Edouard Philippe.
Vous ne posséderez rien et Marine Tondelier sera heureuse avec Médine
En d’autres termes : si la France survit comme Etat, les Ecologistes devront assez vite disparaître du paysage. Et s’ils survivent, c’est parce que l’euro-coup d’Etat ruminé par Macron aura eu lieu. Ils pourront alors, à l’abri de cette dictature transnationale, poursuivre leur activité de poisson-pilote de la Macronie : dans la plus parfaite tradition des Gardes rouges face à l’Etat communiste sous Mao, se faire un métier de la manie de reprocher au pouvoir de ne pas être assez radical dans l’application de son propre projet (celui de Davos), qui est aussi le leur.
Car, une fois dégonflée la baudruche climatiste, on se rendra immédiatement compte que les Ecologistes n’ont aucun programme, et sont, de ce point de vue, parfaitement représentés par la femme blanche Tondelier – dont la principale préoccupation semble être de convaincre le pseudo-artiste pseudo-islamiste Médine (invité à leur université d’été du Havre) d’ajouter une palinodie philosémite à sa conversion récente aux valeurs LGBT, sous le signe d’un culte victimaire enfin unifié.
Bon esprit dialectique, merci.
Les stratèges du chaos dirigé ne reculent devant rien. Cette Marine Tondelier est encore plus outrancièrement loufoque dans ses déclarations que Sandrine Rousseau, déjà sévèrement allumée. On a donc la hase de mars et la chapelière folle pour représenter les bobos délicats qui s’amusent à voir (à rêver) la vie en rose bonbon sociétal mais gardent un œil d’épervier sur leurs intérêts matériels. Car je ne pense pas que les électeurs d’EELV soient sérieusement intéressés par le programme de collectivisation verte pour eux-mêmes. Tout est pour eux une question d’image et de hype. Ils ne peuvent guère être socialistes ou UMP comme leurs parents, pas “face aux défis du millénaire” ! Ils sont donc “écolos” parce que c’est évocateur, novateur (à leurs yeux), mais sans trop savoir réellement ce que ça implique pour eux sur le long terme. En gros ils sont écolos par défaut, parce qu’ils ne comprennent rien à la politique.
Et le mouvement d’écologie politique est effectivement le poisson-pilote de la mondialisation la plus rigide. Je ne sais plus qui relevait que la création d’Attac était un mouvement VERS cette mondialisation sous couvert, à la base, de défense des paysans. Un exemple parmi d’autres.
Je partage le point de vue du lapin blanc.
Excellent commentaire monsieur Lapin ????????
Intéressant parallèle entre le fol éco-terrorisme des écologistes et les gardes rouges de Mao qui rééduquaient les révisionnistes qui avaient le tort de faire usage de leur raison . Aujourd’hui nous constatons que la médiacratie de l’oligarchie mondialiste intègre tous les ex-partis d’opposition ( Nupes+ RN ) dans un PARTI UNIQUE anti souverainiste, siégeant à côté du parti centriste Renaissance qui prépare les obsèques de la France, l’agonie du parlement c’est la démocratie libérale représentative qui est enterrée et la guerre civile peut commencer.
Bien sur que les ecolos ont un programme : détruire le pays de la même manière que Lenine le fit pour la Russie. Ça ne lui prit que trois ans.
Pour rester au pouvoir, les politiciens ont besoin d’avoir un maximum de pauvres. Ça tombe bien, on ne pourra plus faire la différence entre la France et le Soudan.