Le sommet du groupe des BRICS, composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, a débuté mardi et se terminera le 24 août. Les sujets géopolitiques et la coopération économique seront abordés lors du sommet. Parmi les questions centrales figurent le renforcement des monnaies locales au sein du bloc et, éventuellement, le développement d’un système de paiement commun, étroitement lié à la dédollarisation. Concernant l’éventuelle expansion des BRICS en y ajoutant d’autres pays, comme l’Argentine, l’Afrique du Sud a décidé de ne pas inclure cette question dans ce sommet. C’est pourquoi Alberto Fernández a annulé le vol qu’il avait prévu. L’éventuel transfert de fonds de la Nouvelle Banque de Développement est également reporté. Mais l’évènement important hier a été le discours de Vladimir Poutine dont nous relayons l’analyse par le site argentin, KontraInfo.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La majorité des peuples du monde ne remerciera jamais assez les américains d’avoir provoqué l’ours russe qui démontre sa puissance retrouvée, les Napoléon et les Hitler ont gardé de lui un mauvais souvenir. Qu’on ne me traite pas de poutinolatre, Poutine est un vrai autocrate de la plus pure tradition russe. La Russie rassemble tous les fondamentaux d’une bonne gouvernance, un peuple à forte identité patriotique, une économie fondée sur l’industrie, une autonomie énergétique et alimentaire, la formation universitaire russe favorise les ingénieurs et non pas les commerciaux, mais leurs économistes sont solides. Si nous comparons Poutine à MacRon soumis aux américains, je crois que le qualificatif de haute trahison de notre président n’est pas excessif. Où sont nos Jeanne d’Arc, nos Richelieu, nos maréchaux Foch, nos Jean Moulin, nos de Gaulle?
J’apprends que Prigojine est mort aujourd’hui dans un accident d’avion ! C’est peut-être un coup des américains mais la probabilité que Poutine l’ai éliminé est réelle. A la renaissance quand un condottiere était trop puissant le prince qui le finançait le faisait assassiner et lui dressait une belle statue en remerciements pour services rendus.
Bonjour, il y a probablement une erreur dans la rédaction de ce petit article payant.
Vous écrivez : La Russie a délibérément mis des obstacles à l’approvisionnement en céréales et en engrais…
Je pense que les obstacles ont été mis par l’amérique…
et c’est la Russie qui est “accusée hypocritement de la situation de crise qui s’est développée sur le marché international »
claude