Huées aux universités d’été LFI de Valence, les bourgeoises écosocialistes Marie Toussaint et Sandrine Rousseau ont pratiqué en réponse l’habituel chantage féminin à la bouderie : « Continuez de me siffler et je rentre chez moi et on dira que personne ne peut débattre avec les Insoumis ».
Derniers dépositaires de l’idéal national/populaire – suite à la défection d’un RN principalement soucieux de défendre le féminisme contre les athlètes trans – les militants LFI lui ont répondu par le slogan « Unité, unité ! ».
En dépit du bla-bla idéologique LFI – qui incorpore la plupart des légendes urbaines écosocialistes (climatistes, féministes etc.) –, l’immanence a sa propre dialectique : on ne voit pas comment un mouvement populaire pourrait réagir différemment à ces appels au dialogue survenant peu de temps après l’annonce par EELV d’une liste séparée aux européennes, coup de poignard dans le dos de la NUPES, qui montre bien le véritable agenda des Ecologistes : européen et mondialiste – en aucun cas national et populaire.
Du côté des dames patronnesses EELV, pour peu qu’on les suppose sincères dans leurs propos, le malentendu est complet : missionnaire de « l’amour », Marie Toussaint demande une gauche faite de « douceur » dans ce monde brutal qu’elle préfère ne pas connaître, se fiant plutôt aux documentaires d’Arte.
Bavardage antifa, ou lutte Classe contre classe ?
Spécificité du soviétisme à la française, qui fait coexister deux sociétés :
D’un côté, l’Etat obèse – qui stipendie, à un titre ou un autre, la plupart de ces femmes blanches. En son sein, comme en URSS, les classes sociales ont officiellement été abolies (même si, en coulisse, la bataille hiérarchique pour le bout de gras est d’une rare cruauté) : c’est le monde enchanté de Marie, de Sandrine, de ces dames patronnesses qui ne peuvent plus imaginer d’autres causes politiques que la réforme écologique de la Planète et la réforme morale du genre humain (rendre Médine LGBT et philosémite)
De l’autre, une France du privé, où règne la logique du job, et où le Leader Minimo Mélenchon gagne des points en faisant miroiter au SMICard racisé un Royaume des cieux sur terre où lui aussi aurait droit au parachute socialiste des Sandrine et des Marie – objectif difficilement réalisable, mais encore plus difficilement imaginable sans une prise de pouvoir dont le seul cadre possible est la démocratie nationale.
Je suis toujours sidéré par le néant politique de Sandrine Rousseau, qu’elle ait été professeur d’économie ? Ça donne une idée du délabrement de l’université française. C’est donc une apparatchik de la pire espèce qui aurait pu s’épanouir sous Staline en exécutant méthodiquement les consignes du politburo.