La presse subventionnée et son cortège de commentateurs plus ou moins stipendiés par le pouvoir ne parlent plus que de cela : l’abaya, et la menace musulmane, avec l’horrible viol d’une pauvre cherbourgeoise torturée et laissée pour morte par un certain Oumar, dont on apprend qu’il frappait aussi sa mère. Une fois de plus, le débat sur l’Islam, travaillé au corps depuis des années par les influenceurs politiques étrangement unis pour le faire vivre régulièrement jusqu’à plus soif, certains étant radicalement contre la submersion, d’autres radicalement pour la lutte contre le racisme, est sur-activé pour allumer des contre-feux et détourner l’attention des vrais problèmes. Alors que l’Occident commence à se diviser sur le soutien à l’Ukraine, alors que Macron prépare une transition énergétique qui sera socialement très difficile à faire passer, la ficelle est impressionnante : on reprend les ingrédients d’une farce à propos de laquelle les politiques seront de toute façon impuissants. Pendant ce temps, la caravane de la mondialisation passe, utilisant la question de l’Islam pour neutraliser toute possibilité sérieuse de contrecarrer ses projets.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pendant qu’on amuse la galerie, de plus en plus de Français sautent des repas pour tenir leur budget. Les dépenses alimentaires ont baissé de deux milliards depuis deux ans.
Bravo Eric et merci
Dire que l’Islam est destiné à cacher les vrais problèmes en dit long sur la gravité des problèmes….
A propos de transition énergétique et autres problèmes beaucoup plus importants que la diversion attalienne (tiens cet adjectif est intéressant!), une excellente émission
https://tvl.fr/politique-eco-n0401-avec-philippe-herlin-krach-financier-le-compte-a-rebours-a-commence
Bonjour,Vous sortez des clichés,les Français ne veulent pas des travaux ingrats,les migrants viennent pour travailler,ce qui induit “les Français sont des veaux”
Manœuvre de diversion.
Une de plus.
Et toujours autant de gogos crétins pour tomber dans le panneau.