Macron avait promis une initiative politique d’ampleur pour la rentrée. Finalement, le Président a organisé une sorte de grand débat entre initiés, d’une durée de 12 heures, qui n’a débouché sur rien ou presque. Le pays ploie sous les problèmes : ralentissement de l’activité économique, déficits anxiogènes, perte d’influence accélérée, défis internationaux où la France est minorée, inflation en hausse et pouvoir d’achat en baisse. Pendant ce temps, Macron pérore et consomme son temps dans des débats oiseux. Au petit matin, les responsables de parti sont sortis bredouille de leur rencontre avec un Président dont la principale conclusion a consisté à proposer une autre rencontre du même tonneau. Est-ce bien raisonnable ?
L’initiative politique d’ampleur annoncée par Macron pour la rentrée a donc fait pschit ! Réunis pendant plus de douze heures au lycée de la Légion d’Honneur à Saint-Denis, les chefs de parti ont donc participé à l’une de ses scènes que seule une République décadente et en fin de règne peut offrir. En dehors de toute représentativité officielle, le Président a lancé un exercice de partitocratie, comme si les corps constitués que sont l’Assemblée et le Sénat n’avaient plus d’existence, et comme si la décision en France se prenait en petit comité secret, sans aucune transparence, et sans ordre du jour précis.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ainsi McRon aurait-il échoué à constituer les chefs de partis politiques en nouveau conseil de défense contre la déviance des assemblées parlementaires et la chienlit démocratique? Cette pratique envisagée par MAcrOn est totalement anticonstitutionnelle et il est incompréhensible que lesdits chefs aient accepté de se ridiculiser ainsi sur la place publique.
Je suis totalement d’accord avec vous pourquoi les chefs des partis ont ils accepté cette pratique anti-démocratique ? J’aime beaucoup la nouvelle orthographe McRon qui dévoile le vrai personnage, je vous propose aussi Macrhonte !
On espère pour les participants que les petits fours étaient bons, et les fauteuils confortables. Il est vrai que le programme télé de la soirée n’était pas sexy
Voici ce qu’on pouvait entendre sur le même sujet chez Bernard Arnault ce matin, par la bouche de Jérôme Jaffré, politologue, chercheur au CEVIPOF :
https://www.radioclassique.fr/podcasts-et-emissions/l-invite-politique/
Il est temps d’appeler à la destitution de Macron et au Frexit ou de renouveler l’appel le cas échéant.
La clique atlantiste trahit la France et la détruit progressivement.
Le peuple doit s’unir pour virer cette mafia.
Les personnes très âgées qui n’ont plus beaucoup de vie sociale parviennent à faire perdurer leur goût de vivre en se focalisant sur la prochaine visite, la prochaine sortie…
La stratégie du PR qui s’est fixé comme seul objectif de durer, me fait penser à ces personnes âgées sans perspective: communiquer sur une échéance (les 100 jours…), une idée vague qu’on va implémenter pour tenir quelques mois de plus, et ensuite recommencer. Jusqu’à quand?
Une fois de plus Macron ressort un grand débat pour contourner, mépriser les institutions démocratiques et le parlement. Que croyait il ? séduire et rouler dans la farine les chefs de parti, la France est surendettée et il donne un milliard d’euros à l’Afrique de sud pour décarbonner leur industrie, l’argent terminera dans les poches des politiciens sud africains. Macron aura tout détruit, il a seulement réussi sa funeste mission confiée par l’Amérique, détruire l’Europe . Il faut d’urgence que le PNF se penche sur l’argent « gagné » chez Rothschild et dissimulé dans les îles anglo-normandes !! Nous avons pu constater leur diligence dans le cas Fillon. Ne me dites pas qu’il n’y a pas de séparation des pouvoirs en France !
Les chefs de partis sont des clébards obéisssant au doigt et à l’oeil pour être proche d’une bonne gamelle. D’ailleurs, chez LR, les meilleurs amis de l’homme ont obtenu le droit de voter.