Parmi les partis/ramassis dont on peut espérer la disparition à court terme, il en est un (LR) cher au cœur du Figaro, qui en a longtemps assuré l’après-vente, avant de s’aligner sur le Maréchal Macron. Ce journal subventionné consacre donc un long papier aux convulsions pré-européennes du ramassis LR, qui, tout en plaçant beaucoup d’espoirs dans sa tête de liste Xavier Bellamy, redoute qu’il ne s’entende trop bien avec sa jumelle socio-politique et culturelle Marion Maréchal, qui conduira la liste d’un parti prétendument différent (Reconquête).
Simples scories de l’opération alchimique qui a fusionné la pseudo-droite de feu l’UMPS et sa pseudo-gauche pour former le Grand Gouvernement Central du mondialisme macronien, LR « à droite » (tout comme le PS et EELV « à gauche ») devrait, en bonne logique, disparaître à court terme.
Les carnassiers du RN et de Renaissance planent depuis quelques temps au-dessus de cette carcasse, et – une fois refermé le bref interlude organisé autour des appétits géants du nain Darmanin – on revient à la question sérieuse : quand vont-il enfin crever ?
Conscients d’occuper une place VIP dans le couloir de la mort, les sieurs Ciotti, Retailleau &Cie, après avoir passé le plus clair du premier semestre 2023 à démontrer – dans le piège des retraites – qu’ils sont les plus solides piliers de la Macronie, vont naturellement éviter de se mettre en avant aux européennes.
LReconquête : rencard avec le couperet
Ils ont donc tiré de leur chapeau un certain Bellamy, jusque-là opportunément planqué à Bruxelles, d’où il revient, dit-il, avec un bilan (d’euro-parlementaire PPE) à défendre. Et de citer « une série d’amendements victorieux, comme celui qui permet d’interdire à la Commission européenne de financer des campagnes faisant la promotion du hijab, ou d’inclure le nucléaire dans les financements européens. »
Bref : deux réalisations de Macron, d’abord reconverti au nucléaire dans le sillage de Greta Thunberg, puis à l’antisémitisme du lâche via la démagogie islamophobe du très-laïque Gabriel Attaltürk.
Pour comble de malheur, sa concurrente directe pour l’accaparement du marché des rares CSP+ qui pensent encore se détourner de Macron en votant pour ses clones, ce sera, chez Reconquête, sa copine Marion Maréchal – mais la substituabilité des deux candidats risque tout de même de vaguement troubler l’électeur…
Je vous trouve très injuste avec la personne de FX Bellamy. Vous pouvez lui reprocher 1-d’être LR, et donc peu « fiable » tant qu’il est dans ce parti… et 2- d’être catho, si vous mangez du curé traditionnel. D’ailleurs s’il est reconduit à la tête de la liste LR c’est à mon avis que personne d’autre n’est intéressé à se prendre un mauvais score aux Européennes, mais je l’estime mille fois mieux que Pecresse, qui elle aussi était là pour se ramasser. Pour ma part je lui saurai toujours gré de ses deux tribunes anti pass dans Le Figaro qui étaient vraiment intelligentes et courageuses à l’époque où elles sont sorties. Je l’estime en tant que personne et j’apprécie toujours ses discours, même si bien sûr il n’est pas le phare qui nous sauvera et même si je ne voterai pas pour autant LR!!
Excellent Modeste, comme d’ habitude, on liste bien là les clones interchangeables supporters inconditionnels de l’ UE, donc de Macron le young leader schwabien. Tous veulent attraper la queue du Mickey européiste et non pas sauver la France de la destruction programmée par un FREXIT..