En marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies, s’est tenu un événement fascinant dans le contexte géopolitique actuel: la remise des Global Citizen Awards de l’Atlantic Council. Pendant une soirée, ce 20 septembre, l’Occident en déroute (guerre d’Ukraine, élargissement des BRICS etc…) s’est auto-célébré. Un examen plus attentif des orateurs et des discours fait comprendre que le mondialisme “davosien” est en train de rétrécir à grande vitesse pour se réduire à une peau de chagrin occidentale.
C’est Ulrike Reisner qui attirait notre attention ce matin sur le bizarre événement qui s’est tenu en marge de l’Assemblée Générale des Nations, la remise des Global Citizen Awards 2023, une distinction attribuée par l’Atlantic Council.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Oui c’est un spectacle pitoyable, un grand moment de déni de la réalité, avec la mention « la guerre NON provoquée contre le peuple ukrainien se poursuit » alors que c’est typiquement une « guerre provoquée » quand début février 2022 l’artillerie ukrainienne a redoublé d’intensité sur le Donbass. Nous n’avons pas oublié que Zelensky en janvier 2022 réclamait l’installation de missiles nucléaires en Ukraine, il déchirait les accords de Minsk sous le nez de la Russie, la gifle de l’ours a été brutale.
Une belle photo de famille ! Des instances qui ne font de la place que pour des vieux rabougris ce n’est pas top pour prendre des décisions qui va vers l’intérêt commun…
Il faut avoir des anciens c’est important l’expérience mais il faut aussi des jeunes dynamiques avec de nouvelles idées…
Là on a l’impression d’une photo du club de vieux qui vient de finir son bingo du dimanche. Et cela ne les gêne même pas d’être encore là ; punaise ils n’ont pas de petits enfants ces gens là pour être aussi cons et egoistes????