URBI & ORBI n°44 – Les deux jours passés par le Pape à Marseille ont mis en lumière les qualités et les faiblesses de l’actuel Souverain Pontife. Surtout, son bref passage aux marges du pays de Bernanos et de Claudel nous donne la clé de ce pontificat paradoxal: François, né en 1936, ne sait pas que les années 1960 sont finies depuis longtemps.
Voulez-vous comprendre la force des institutions, regardez le trajet que le pape François a effectué à travers Marseille pour se rendre au stade Vélodrome où il a ensuite présidé la messe. La joie simple de cette foule qui crie sa joie de voir le Pape. Peu importe son nom, c’est le 266è successeur de saint Pierre, le garant de l’intégrité de la doctrine du Christ à travers deux-mille ans et de l’unité de l’Eglise universelle. Les Marseillais sont heureux.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Je partage l’analyse du professeur Husson , ce dernier nous recommandait récemment la lecture de l’essai « Rome ou Babel » de Laurent Dandrieu qui explique bien la innocence du pape François qui encourage une immigration qui met en danger la sécurité nationale, Dandrieu rappelle la vision politique chrétienne de Thomas d’Aquin qui écrit dans la Somme Théologique « la charité préfère le bien commun au bien propre » = bien propre d’individus immigrés qui refusent de s’intégrer. Il faut rappeler l’histoire de l’immigré rwandais qui avait reçu 4 OQTF et a qui le curé confia les clés de la cathédrale de Nantes, cela illustre la naïveté du pape, le rwandais mis le feu à la cathédrale en 2020 et assassina le curé qui l’hébergeait en 2021.
Mac Ron reçoit à Marseille une bonne leçon correction : il ne peut “en même temps” accueillir des migrants et les priver de “papiers” pendant un temps indéterminé pouvant atteindre plusieurs années, lorsque ces papiers sont nécessaires pour travailler, devenir autonome, s’éduquer afin de s’intégrer. Quant à La Hyène qui souhaite répartir les migrants dans les pays de l’UE avec des quotas, elle écrase leurs préférences et leur bonne volonté d’intégration.
Les migrants doivent être accueillis comme des frères, dans le respect de leurs différences et en valorisant leurs motivations. C’est alors une oeuvre de paix, investissement gagnant-gagnant pour l’étranger et l’hôte, si le processus est organisé par l’Etat et les associations philanthropes de sorte que les habitants du pays hôte ne s’appauvrissent pas.
Le fond du problème avec Bergoglio, c’est qu’il Souverain en son palais vaticanal et roi-politicien dans le monde chrétien romain et sa régression sentimenraliste….Mais qu’il n’est en rien “Pontife”, c’est à dire Pont entre le Ciel et la Terre, ou en clair Pont entre le Principe suprême divin dans son infinité et son intemporalité, et le fini formel et temporel des différents états d’e.xistence
Autrement dit, il n’est rien d’autre qu’un monarque de l’ombre égaré, séparé qu’il est de la lumière incrée et structurante de Dieu.
Le fond du problème avec le pape François, né Bergoglio et venant d’Argentine, est que la raison qui étaie sa foi est de mauvaise qualité. Il use, comme beaucoup de paresseux, de concepts irréalistes qui dénaturent les choses. Par exemple il n’existe pas ‘trois religions abrahamiques’. Pour un catholique, il n’existe pas de religion du Livre liée à l’Alliance, pas plus que de religion du petit livre rouge de Mao, ce sont des idéologies d’empire. De même la foi de l’Eglise n’est pas un monothéisme parmi d’autres. Allez dire à un juif pieux qu’il est le frère aîné de chrétiens, il va vous rire au nez en écoutant votre fadaise.
Chez François, le problème est une crise de sa raison, elle sape son intellect de baptisé-confirmé et il dit des bêtises dans un cadre faussé : celui de l’évolutionnisme teihardien. Or les patries et les nations sont des réalités théologiques vraies et même soutenues par des anges.
le pape fait de la politique… Est-ce bien son rôle.
Il pourrait au moins dénoncer ce trafic d’êtres humains que sont ces migrations au lieu de l’encourager.
Ce n’est pas ce pape made in China qui disait que se faire vacciner est un acte d’amour ?
Dans une Europe dont l’économie est en voie de désintégration, une invasion migratoire ne va certainement pas arranger les choses et la réaction des migrants déçus risque d’être problèmatique.
Instrumentaliser les paroles de Jésus-Christ à des fins politiques putrides n’est pas nouveau et à commencé même à la naissance du christianisme, ce qui d’ailleurs, a alimenté la haine des révolutionnaires de l’an II et a fini par la loi de 1905.
Certes, tout le clergé n’était pas forcément des nouveaux pharisiens.
La foi chrétienne c’est beaucoup de réflexions et d’intelligence et les paroles aimer vous les uns les autres, ce n’est pas pour aboutir à entretuez vous les uns les autres pour que l’état justifie une politique sociétale carcérale pour tous. On ne vit pas dans un monde de bisounours et la situation est beaucoup plus compliquée que ça, surtout où la caste a beaucoup de moyens et de leviers pour arriver à ses objectifs.