Après l’attaque du Hamas qui, visiblement, déclenche une série de mouvements tectoniques encore difficiles à mesurer, les décideurs publics européens, largement choisis par les neo-cons américains, déchaînent, au nom de la raison et du droit international, une haine pro-israélienne d’une violence sans limite. Dernier exemple en date : le commissaire (bien nommé) Thierry Breton menace Elon Musk de sanctions s’il ne fait pas taire les comptes pro-palestiniens. Quand on connaît l’étroitesse d’esprit de nos dirigeants, il ne s’agit de rien d’autre que d’un appel à soutenir aveuglément Israël, y compris dans un pire que l’Union Européenne elle-même n’est pas parvenue à cautionner.

Elon Musk permet-il une propagande antisémite et pro-terroriste sur le réseau X, anciennement Twitter ? C’est en tout cas ce que sous-entend la Commission Européenne, qui a, de son côté, échoué à suspendre l’aide européenne à Gaza, que la présidente de la Commission von der Leyen avait pourtant annoncé sans coup férir. La Commission accuse Elon Musk de faire le jeu du Hamas en ne censurant pas les comptes favorables au Hamas. Le ministre français Jean-Noël Barrot a abondé en ce sens aujourd’hui.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Finalement, qu’est-ce qui est pire, entre avoir T. Breton à l’UE ou qu’il sévisse dans son pays d’origine?
Sujet connexe: les Madrilènes qui nomment l’ennemi en manifestant en grand nombre, dimanche, contre le WEF et l’Agenda 2030, ne vont pas tarder à se faire traiter d’antisémites!
https://t.me/c/1419301395/1/3964
« La liberté c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement « Rosa Luxembourg.
Le propriétaire de X peut aussi choisir de supprimer toute référence aux événements en cours concernant la Palestine .
Je ne pense pas que l’autocensure , dans un tel cas , pourra durer longtemps.
Des censeurs Rhodia qui ne sont élus par personne de sérieux devraient pantoufler en se taisant.
Bonjour,
On dirait qu’il manque la fin de la phrase : “Dans tous les cas, l’activisme du gouvernement concernant la question très sensible de Gaza, conduira probablement le Courrier, attaché à la liberté de pensée et au libre examen,”…
Je suppose qu’il y aura le mot censure dedans 😉