Selon le Financial Times, la biotech américaine Novavax fait face à un nouveau revers. L’UE retarde l’approbation de son vaccin Covid actualisé. À ce jour, l’Agence européenne des médicaments (EMA) n’a pas encore donné son feu vert pour le vaccin actualisé de Novavax, demandant des informations supplémentaires. Cette situation compromet davantage l’avenir de Novavax, déjà confrontée à des défis de production et à une baisse significative de la valeur de ses actions. L’Agence européenne des médicaments (EMA) avait déjà approuvé, mercredi 30 août, le vaccin mis à jour de Pfizer/BioNTech et, le 14 septembre, celui de Moderna : le Spikevax XBB.1.5.
Fin septembre, le directeur de l’Agence européenne des médicaments (EMA), Emer Cooke, avait annoncé que la décision concernant l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 mis à jour de Novavax devrait être annoncée en octobre. Mais visiblement l’EMA, l’organisme de réglementation pharmaceutique de l’Union européenne (UE), a décidé de faire marche arrière. L’UE préfère retarder l’approbation du vaccin Nuvaxovid révisé, préférant privilégier la concurrence avec les deux géants, Pfizer et Moderna. Cette décision attendue de l’EMA dans les prochaines semaines sera pourtant déterminante pour l’avenir de Novavax sur le marché européen, qui est déjà saturé.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Comment peut on présenter statistiquement négligeable des décès provoqués par une vaccinothérapie qui est sensé protéger d’un simple rhume chez les jeunes.C’est une maladie qui essentiellement dangereuse pour les gens âgés ou en fin de vie, surtout s’ils ne sont pas soignés de manière adéquate.
Il est évident que Pfizer a le pouvoir de corruption le plus puissant des laboratoires pharmaceutiques.