Comme nous l’indiquions par ailleurs, c’est le moment d’acheter de l’or, car tous les ingrédients sont réunis pour que les cours s’envolent dans les prochaines semaines, voire les prochains mois. D’un côté, l’instabilité internationale grandit comme jamais. D’un autre côté, la crise obligataire sévit discrètement, et pousse à des arbitrages plus stables. Mais une question essentielle doit être abordée quand on achète de l’or : la question fiscale. Antoine Tahar répond à la question pour la chaîne “patrimoine” des Stratèges TV.
Il faut donc bien retenir un point : plus longtemps vous détenez votre or, plus la fiscalité est intéressante. Pour pouvoir bénéficier de ces dispositions, il faut que vous présentiez la facture d’achat de votre or. Ne la perdez pas !
Pour le reste, si vous souhaitez vous remettre en mémoire les explications d’Antoine Tahar sur le processus d’achat d’or, elles sont ici :
Si vous souhaitez rejoindre la chaîne Patrimoine de la Stratèges TV, il faut cliquer sur le bouton “rejoindre” de la chaîne, qui est présenté ici :