Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Cell, une équipe internationale de chercheurs de l’Université de Cologne et de l’Icahn School of Medicine du Mont Sinaï (New York) a élaboré un modèle d’algorithme qui peut prédire l’évolution des variants du virus SARS-CoV-2. Le modèle anticipe les variants capables d’échapper à l’immunité humaine et de devenir dominants. Si de nombreuses annonces ont eu lieu durant la crise covid, les algorithmes n’ont, jusqu’ici, pas été d’une grande aide.
Une équipe de chercheurs de l’Université de Cologne et de l’Icahn School of Medicine du Mont Sinaï a élaboré un modèle prédictif de l’évolution des variants du virus SARS-CoV-2. Publiée dans Cell, l’étude intitulée “L’immunité de la population prédit les trajectoires évolutives du SRAS-CoV-2” utilise des données mondiales pour évaluer les variants. L’équipe souhaite identifier l’évolution du coronavirus Sars-Cov-2, anticiper l’apparition des foyers épidémiques, déterminer à l’avance leur localisation.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Personnellement je serai de la plus grande prudence avec l’épidémiologie mathématique prédictive.
Les prévisions algorithmiques en matière de maladie respiratoire notamment ne valent pas un kopeck. Se souvenir des échecs “systémiques” de Fergusson, imperial college., grippe, sras, covid…
Cf video : https://www.youtube.com/watch?v=aJ8TsogdcIE
Et pourquoi pas des previsions au » doigt mouillé »? Tout aussi rigoureux mais moins onereux
Le foutage de gueule a la facon du sinistre FERGUSON ! Qui aura facilite la main basse sur la peur de Pfizer et de l OMS !