Depuis plusieurs mois, le Courrier publie les chroniques “Urbi et orbi” d’Edouard Husson, qui sont des confidentiels sur la vie de l’Église romaine. Il s’exprime aujourd’hui sur l’engagement catholique dans la cité, mais aussi sur le synode initié par le pape François, et sur la question des Chrétiens dans la guerre en Palestine. Il rappelle que l’Église elle aussi est confrontée à la pression d’une caste désireuse de transmettre les thématiques du Great Reset au sein de l’institution.
On retiendra tout particulièrement les enjeux du synode, qui sont proches des enjeux du Great Reset. Ne manquez pas les publications d’Edouard Husson consacrées à la vie de l’Eglise.
Quand la “pourriture” est partout, et que le monde terrestre devient agonique, l’évidence qu’il n’y a qu’au plus profond du Soi-même que l’on peut trouver la grande Paix de Dieu et son divin Silence est offerte à Tous.
Allez participer à la messe cher ami.
N’y a-t-il pas aussi (et surtout) de gros lobbies à l’œuvre au sein de l’Eglise…
Évidemment ! Après l’affaiblissement organisé par la religion “laïque” (officiellement en 1905 !) il faut à présent faire éclater ce qui reste de commun à tous les Catholiques déjà bien secoués par Vatican II.
Le noyautage existe au plus haut niveau comme partout.
Le roman (fleuve) de Malachi Martin (“La maison battue par les vents” ou Le “roman” du Vatican ) amorce prudemment la question…
Le pouvoir corrompt et attire les chacals.
Le Vatican soutient les négriers et leurs complices des ONG (qui doivent prendre leur obole au passage) en évitant soigneusement l’arrivée de migrants sur son territoire.
Merci monsieur Husson pour ses informations essentielles sur les tensions à l’œuvre dans l’église catholique aujourd’hui. 1/ Malraux disait « qu’une civilisation était un amalgame autour d’une religion » et je pense que notre décivilisation provient de notre déchristianisation. 2/ Il faut revenir au cœur de la mission de l’église qui est la spiritualité, le cardinal Sarah quand il a entendu le projet du pape Bergoglio a déclaré « l’église n’a pas besoin de réformes elle a besoin de messes. »
Moi aussi je suis choqué, en tant que Catholique pratiquant, que l’Eglise de Rome, l’Episcopat en France, ne dise rien face aux massacres des peuples vivants en Palestine, à gaza, notamment des chrétiens aussi. On pourrait assister à une shoa de 2,3 millions de personnes si aucune voix représentant l’autorité spirituelle ne s’élève contre ce qui se passe ou se prépare, sous nos yeux.
Que reprocher ensuite aux politiques si ceux qui représentent l’autorité spirituelle se rendent complices, par leur silence ?