“L’opinion musulmane pour sa part en représente un quart avec 2 des 8 milliards d’individus que compte la planète. Israël qui est conscient de cette donnée a cependant postulé dans son plan l’immobilisme du monde musulman. C’est probablement vrai sur le plan des armes, mais c’est oublier tout le reste. En 1973, le monde musulman a réagi avec succès dans des circonstances semblables avec le pétrole. Il réagira cette fois d’abord par l’opinion. Le simple égrenage médiatique des pertes gazaouies dans une situation à la fois de blocage mortifère et durable, nécessairement produira une polarisation exponentielle de l’opinion musulmane où qu’elle soit” (Alexandre N),
La paix des veules – Alors que la plupart des médias nous ennuient toujours avec la Russie qui est en train de perdre et qui saigne, pendant que l’Ukraine s’étourdit dans son succès, il se susurre que des pourparlers de paix seraient engagés. Il se susurre en même temps que Joe Biden y serait très attaché, lui – le « Big Guy », aujourd’hui encensé comme « plus grand chef de guerre du monde de tous les temps »-, et dont le tout récent président de la Chambre des représentants vient pourtant – à peine élu – de mettre en cause ses « capacités cognitives », aimable litote pour dire « démence sénile ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Il faut plaindre les civils palestiniens mais aussi les israéliens qui sont tombés dans le piège du Hamas au moment où son allié étasunien est en pleine déconfiture. Les égyptiens ( soutenus par la Russie)
refusent de recevoir au Sinaï leurs meilleurs ennemis les frères musulmans du Hamas, nous les comprenons. Les israéliens peuvent perdre la guerre ! Faut il s’attendre à un nouvel exil, une nouvelle diaspora ? Ça ne sera première fois.