Dans cet épisode de Chaos Global, le journal hebdomadaire du Courrier des Stratèges, nous reprenons les moments importants de l’actualité hebdomadaire. Nous accordons une importance toute particulière à la World Freedom Initiative, journée organisée par les Trumpiens à Paris où étaient invitées plusieurs figures du conservatisme et du souverainisme français. Après l’élection de Milei et la victoire de Geert Wilders en Hollande, cette journée montre la volonté des Républicains trumpistes de “récupérer” le souverainisme français. Et ne manquez pas nos autres informations.
Dans notre numéro de la semaine, nous abordons :
- la défaite militaire prévisible de l’Ukraine
- la situation à Gaza et les difficultés de Tsahal sur le terrain
- la reprise en main des souverainistes et des identitaires français par les trumpistes et les néo-conservateurs américains
- la question de l’immigration en France
- la réduction de la durée d’indemnisation chômage pour les seniors
- la crise budgétaire et politique en Allemagne
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube.
Merci Mrs Eric VERAGHE et HUSSON , J’écoute, régulièrement vos vidéos , elles m’informent sur l’actualité , vos analyses sont importantes pour mieux comprendre le monde géopolitique .
Florian Philippot a précisé les choses dans une vidéo. Il a été invité à participer à une table ronde et il n’a rien payé pour y participer. Il a rappelé qu’il est partisan de la sortie de l’OTAN. Philippot n’est pas conservateur; les conservateurs sont en fait des libéraux, ce qui n’est pas son cas. Il a affirmé qu’il ne participe ni de près ni de loin à l’aventure trumpienne. A contrario, Reconquête, qui se disait de droite et patriote, se définit désormais comme le parti de la droite ”civilisationnelle”. Les zemmouriens se battent, non pas pour la France mais pour la civilisation occidentale c’est à dire en fait pour l’empire étatsunien. Ils ont repris à leur compte une idée ancienne selon laquelle Israël serait la pointe avancée de l’Occident au Moyen Orient. Pour une partie des zemmouriens, la civilisation occidentale c’est en fait l’Occident chrétien (D’Ornellas). Ils en sont à lutter pour un Occident chrétien qui n’existe plus (Chantal Delsol dans ”La fin de la chrétienté”) ou dont il ne reste pas grand chose (Monseigneur Marc Aillet au micro de BV). Cette droite là, qui n’a aucun avenir, ne s’adresse qu’à la vieille bourgeoisie catholique et libérale (pour ce qui concerne l’économie), qui fut pétainiste avant de devenir hystériquement pro-étatsunienne, à la différence du RN dont l’électorat est populaire, déchristianisé, nationaliste et assez hostile au libéralisme. Il n’y a donc pas un camp conservateur regroupant Reconquête, les Patriotes, DLF et le RN. Reconquête et ses alliés microscopiques sont les seuls libéraux-conservateurs. Jordan Bardella a dit cette année, au cours d’une interview, qu’il n’est ni libéral, ni conservateur et qu’il est, de plus, agnostique.
https://www.youtube.com/watch?v=hVLFe6Rxmyo&t=108s&ab_channel=LesPatriotesParisiens
Vous avez bien appris la leçon du gourou, on dirait.
On pourrait garder de la Chrétienté ce qu’elle a apporté de mieux à l’humanité (ex: la transmission des connaissance par les moines dans les monastères, les compagnons, les artisans, etc.) et mettre de côté le dogmatisme religieux.