Au Royaume-Uni, l’enquête officielle sur la réponse du gouvernement à la pandémie se poursuit. Les critiques des anciens conseillers de Boris Johnson continuent à s’abattre sur lui. L’ancienne ministre de l’Egalité pendant la pandémie, Kemi Badenoch s’exprimait dans le cadre de l’enquête publique sur la gestion du Covid-19,une crise qui a fait plus de 230.000 morts au Royaume-Uni. Lors de son témoignage, elle a évoqué l’incapacité du gouvernement à gérer la désinformation et à y faire face. La Pr Dame Angela McLean, conseiller scientifique en chef du gouvernement, a aussi témoigné dans le cadre de l’enquête. Elle a déclaré que le gouvernement de l’époque n’avait pris aucune mesure pour empêcher la propagation du Covid.
Au Royaume-Uni, depuis le mois de juin, une enquête publique évalue la réponse du gouvernement Boris Johnson face à la crise du covid. Cette enquête officielle sur la gestion du Covid-19 promet de lever le voile sur les discordes internes et les divergences de vues cruciales. L’ancien dirigeant conservateur a toujours été opposé à la politique sanitaire de son propre gouvernement. A présent, ses anciens collaborateurs de continuent à lui faire porter le chapeau sur cette gestion catastrophique du Covid au Royaume-Uni, le reprochant de n’avoir adopté aucun plan de protection pour les groupes vulnérables. Kemi Badenoch, ex-ministre de l’Égalité, souligne les lacunes dans la lutte contre la désinformation, en particulier dans les médias sociaux.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
À mon sens Boris Johnson a eu raison d’être contre le confinement total et la vaccination à outrance, son cabinet l’aurait écouté la mortalité aurait été moindre. Les britanniques ont eu l’honnêteté de publier le bilan de la pandémie avec les chiffres de la mortalité Covid en comparant les vaccinés et les non vaccinés, il apparaît que la vaccination a été inefficace, elle n’a pas fait baisser la mortalité ni baisser le nombre de cas de Covid graves. En France les scientifiques n’ont pas accès aux chiffres de la mortalité comparant les vaccinés et les non vaccinés, par ailleurs la CJR commence à étudier le cas d’Olivier Veran, qui croit encore à l’indépendance de la justice en France ? les britanniques ont gardé un fonctionnement partiellement démocratique, nous c’est terminé depuis Sarkozy.