Le dimanche 3 décembre 2023 restera sans aucun doute dans l’histoire de la Guerre de Gaza comme la journée pivot. Ce dimanche, en effet, la partie israélienne et la partie palestinienne sont objectivement d’accord pour souligner que, d’embuscades en affrontements sporadiques, de tirs de roquettes en piratages informatiques, les résistants palestiniens et leurs alliés ont mis Tsahal sur la défensive,
Le 3décembre ont eu lieu, contre le sud de Gaza, les bombardements israéliens les plus terribles depuis le début de la guerre On estime que 700 Gazaouis sont morts en une journée. La situation humanitaire continue de se dégrader. Les observateurs craignent l’irruption d’épidémies.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Netanyahou a besoin d’une victoire pour tenter d’échapper à son procès pour corruption, c’est peut-être cela qui explique son jusqu’au boutisme, le problème c’est qu’en commettant un génocide il détruit le capital sympathie d’Israël. Il n’est jamais bon d’avoir un chef d’état corrompu, soit il déclenche une guerre pour échapper à la justice, soit il devient l’objet de chantage ( Trump détenait un dossier de la CIA intitulé «president of France» le jour où l’individu tourne le dos aux USA il est foudroyé.