La Commission européenne vient d’autoriser l’octroi d’une aide individuelle d’un montant de 51,4 millions d’euros provenant de l’Etat français à la RATP (Régie autonome des transports parisiens ». Cette aide a été approuvée pour compenser les pertes dues aux mesures restrictives pendant la pandémie de COVID-19. Tout cela met en évidence l’inefficacité des politiques enfermistes dans la gestion de la pandémie, impliquant de lourdes conséquences économiques et sociales.
Depuis le début de la crise Covid-19, la «politique enfermiste » a été largement utilisée par les gouvernements européens pour contenir le virus. Les projections alarmistes des modèles épidémiologiques publiés en début de pandémie, promettaient de sauver des centaines de milliers de vies grâce aux confinements, se sont avérées bien loin de la réalité. Selon une étude de l’université d’Oxford et éditée par l’Institute of Economic Affairs (IEA), le nombre de vies sauvées par les confinements s’avère être seulement de 1 à 2 % des chiffres promis. Plus de trois ans après la crise covid, on commence à remettre en question l’efficacité des politiques de confinement. En réalité, ces politiques ont eu un effet désastreux et n’ont pas eu d’influence majeure sur la mortalité due au Covid-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le quoique qu’il en coûte de Macron aura achevé de ruiner la France, je propose que la banque Rothschild qui a mis en place Macron paye la facture.
Ce qui permettra d’augmenter le salaire du citoyen castex .
Nombre de vies sauvées 1 à 2%. Et le nombre de vies perdues, on en parle?