On se rappelle la visite imprudente d’Emmanuel Macron à Benjamin Netanyahou au début du conflit. Le président français y avait parlé d’une « coalition contre le Hamas ». Eh bien,c’est chose faite: Paris accueille une réunion de fait présidée par Américains et Israéliens sur les moyens de lutter contre les réseaux de financement de la résistance palestinienne (appelée « Hamas » dans un objectif de propagande occidentale). Si l’on avait un doute concernant l’implication française, l’incident, samedi 9 décembre au soir, entre une frégate française et les Houthis du Yemen ne laisse aucun doute sur le fait que l’armée française est appelée à combattre aux côtés d’Israël. Et,comme pour mieux cadenasser la soumission du gouvernement français au millénarisme américain ou israélien, la cérémonie de Hanoucca est toujours plus visiblement instrumentalisée quand elle se tient dans l’espace public français. Peut-on imaginer une préparation plus systématique par les autorités françaises – totalementirresponsables – d’une guerre civile? On n’abandonne pas impunément la vieille sagesse française remontant au Cardinal de Richelieu et consistant à tout faire pour éviter l’importation d’un conflit extérieur sur le territoire national français.
Cérémonie politisée de Hanoucca dans le 6è arrondissement de Paris
Après l’allumage d’une bougie à l’Elysée et un autre à la Tour Eiffel , il y en avait un hier, toujours en plein coeur de Paris, autorisé par Jean-Pierre Le Coq, maire du 6è arrondissement. Etant tombé sans m’y attendre sur la cérémonie, tenue avec une sono puissante, à l’angle de la rue Bréa et de la rue Vavin, je suis resté pour écouter le discours du maître de cérémonie. Les allusions au conflit israélo-palestinien étaient transparentes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Proposons nous d’une nouvelle diplomatie, beau métier, cette foi là sur l’école des justes. Ils ont déjà bien plus d’humour qu’un Magistrat.
Il faut combien de français poignardés dans la rue pour que Macron commence à penser qu’il doit protéger les français et non pas les israéliens ni les américains ? Tout cela n’est pas nouveau, peu de temps avant les crimes de Mohamed Merah en 2012 Sarkozy avait félicité Israël de l’élimination d’un chef palestinien. Le massacre du Bataclan en 2015 et de Nice en 2016 sont en lien avec l’intervention française en Syrie. J’attends toujours les excuses de Sarkozy, Hollande et Macron qui ont du sang français sur les mains. À quoi sert la cours de justice de la république ?
Il faut combien de français poignardés dans la rue pour que le crétinisme français commence à penser qu’il a élu un grand malade le menant vers la guerre ?
Le 7 décembre 2023, le chancelier Olaf Scholz a allumé la première lumière d’une Menorah géante pour fêter Hanuka devant la porte de Brandenburg.
Quels chantages secrets s’exercent sur les chefs d’Etats occidentaux?
suivre les comptes bancaires sans frontières pour ceux qui savent se servir des restes de frontières ?