Comme il se doit, la COP 28 qui se tenait à Dubai, au coeur d’un Etat producteur de pétrole, a donné lieu à d’âpres discussions sur le caractère plus ou moins contraignant de la “transition énergétique” dont parlent tant les mondialistes. Abandonner les énergies fossiles ? oui, mais quand ? Si la COP 28 n’a pas tranché le sujet, elle a en revanche permis d’introduire une doctrine peut-être beaucoup plus fondatrice, perverse et insidieuse : celle d’une Terre Mère qui devrait organiser notre vie quotidienne. Subrepticement, un Grand Remplacement religieux a lieu, sous couvert d’écologie et de salut planétaire.
Nous vous livrons ici la déclaration finale de la COP 28 qui s’est tenue à Dubai. Un article assez bien fait de France Info retrace l’histoire de ce texte et de ses reculades sur les ambitions chimériques de fixer une date à l’abandon mondial des énergies fossiles.
Sur le fond, l’enjeu affiché de la COP 28 était de programmer une sortie définitive des énergies fossiles. Les Emiratis peuvent se targuer d’avoir fait adopter un texte qui évoque clairement ce sujet, en indiquant qu’il fallait atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Quoiqu’on pense de la pertinence de ce projet, il faut reconnaître au sultan al-Jaber l’habileté d’avoir obtenu l’unanimité sur le principe de cet abandon des énergies fossiles, alors même que son pays s’enrichit uniquement grâce à celles-ci.
Mais l’intérêt de la COP 28 est-il vraiment là, où n’est-il pas plutôt dans cette formulation qui grave dans les textes une nouvelle religion ?
“Mother Earth”… Notre Terre-Mère… tiens ! une nouvelle déesse, à cheval entre la polythéiste Gaïa des Indo-européens, et le Dieu monothéiste. Cet étrange syncrétisme religieux conduit désormais la destinée des peuples, et il ne semble choquer personne.
comme la Pachamama au Vatican ? Curieuse coïncidence ! On comprend que le Pape François ait voulu y aller !
C’est du masochisme ou de la servitude volontaire de la part de cette clique de fanatiques/malades mentaux d’invoquer une “Terre Mère” qui se fiche royalement d’eux et s’apprête à les engloutir, maintenant que leur Jéhovah, Dieu de la Guerre, les a maudits (ils sont accablés de toutes sortes d’échecs cuisants comme en Ukraine et en Israël et de catastrophes et d’humiliations à n’en plus finir, à venir). Ils sont la souillure de la terre montée à sa surface pour être désintégrée. L’humanité devra répondre du fait qu’elle a accepté que des créatures aussi Incroyablement stupides soient leurs “dirigeants”.
La démocratie a l’immense avantage que l’accession au pouvoir dépend de l’argent et des médias, cnest-à-dire, au fond, des mêmes individus qui tiennent les cordons de la bourse… C’est donc, par définition, le système le plus corruptible.
Le Taoisme était (et est peut être encore), malgré les ravages de la révolution culturelle communiste chinoise, la seule Tradition spirituelle de l’humanité qui a su et pu concilier et réunir le “Ciel” et la “Terre”, qui plus e stdans un esprit de Liberté et de responsabilité assumée.
Amen !
Oui invoquer la Mother Earth est très surprenant en terre d’Islam où les gens sont très pointilleux en matière de théologie. Ils vous diront que c’est une simple métaphore mais vous avez raison il s’agit de la nouvelle religion l’écologisme. Heureusement cette nouvelle croyance a déjà de nombreux infidèles et hérétiques qui mettent en doute la responsabilité du CO2 anthropique pour expliquer le réchauffement climatique, il faut lire Christian Gerondeau et François Gervais il opposent une contradiction scientifique claire et nette à cette nouvelle tentative totalitaire d’imposer un GOUVERNEMENT MONDIAL .
Pendant la cérémonie d’ouverture des JO de Londres, une belle jeune femme presque nue et magnifiquement parée chevauchait une gigantesque lionne articulée crachant le feu.
Astarté dans toute sa gloire.
Les gens applaudissaient en ignorant parfaitement ce dont il s’agissait
Le retour des dieux anciens ?
La Planète est faite pour l’Homme et non l’Homme pour la Planète !
Tant que les peuples pourront tirer et utiliser librement les ressources de la terre pour vivre, sans que cela soit un casus belli, l’avenir de l’humanité est possible. Notons que “fossile” signifie simplement “tiré de la terre” selon de dictionnaire. Faire du climat un juge est pure folie animiste, comme si un démon régissait la terre mère nourricière.
https://www.businessbourse.com/2023/07/28/nicole-schwab-fille-de-klauss-le-covid-etait-le-test-n1-ca-a-marche-etape-2-refaire-la-meme-chose-avec-le-climat-afin-daccelerer-le-programme-du-great-reset-du-wef/
Comme le dit Christian Gérondeau, instigateur ministériel en 1974 de la ceinture de sécurité et de la limitation de vitesse, explique dans un de ses nombreux livres “Les 12 Mensonges du GIEC”, non seulement que le CO2 est bon pour la planète mais que les écolo-maniaques sont sous l’emprise d’une religion dogmatique impérméable à tout raisonnement logique.
Les 12 mensonges du GIEC sont :
1/Le GIEC agit pour le bien de l’humanité
2/Les énergies renouvelables peuvent remplacer le pétrole et les autres énergies fossiles
3/Le pétrole va bientôt manquer
4/La mer va nous envahir
5/Il est prouvé que la température va s’élever dramatiquement
6/Les réfugiés climatiques vont déferler
7/Le changement climatique est responsable des catastrophes
8/Les ours blancs sont en danger
9/Le CO2 est un polluant
10/L’écologie favorise l’emploi et la croissance
11/Le GIEC est un groupe d’expert
12/Les scientifiques sont unanimes
https://www.businessbourse.com/2023/08/13/le-laureat-du-prix-nobel-de-physique-john-clauser-et-1500-scientifiques-disent-quil-ny-a-pas-durgence-climatique-le-giec-est-lune-des-pires-sources-de-desinformation-dangereuse-le-changeme/
Lire aussi “L’urgence climatique est un leurre” de François Gervais, physicien
Bravo, il faut rappeler sans cesse le formidable travail de Christian Gerondeau et François Gervais qui expliquent parfaitement l’escroquerie du GIEC.
Il est bon de rappeler que le CO2 est un bon conducteur d’infrarouges et accélère le refroidissement de la terre la nuit.