Selon le sous-secrétaire américain au Commerce, Alan Estevez, Washington a l’intention de limiter l’accès de Pékin aux micro puces les plus avancées. À cette fin, des pressions seront exercées sur les deux principales sociétés de haute technologie sud-coréennes, Samsung Electronics et Hynix, qui disposent d’installations de production en Chine.

Cet article initialement publié sur topcor.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Les Américains forment clairement une nouvelle « alliance de puces » avec Taïwan, le Japon et la Corée du Sud contre la Chine. Quelle place la Russie peut-elle prendre dans ce Nouveau Monde ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il me semble que la bonne question aurait été de se demander à quoi sert la miniaturisation extrême.
Plus de puissance de calcul dans moins d’espace ? Pour la défense, il ne me semble pas que ce soit trop grave d’avoir du x nanomètre plutôt que du Y. C’est pas une carte de transistors qui va nécessiter de redessiner un char, une frégate et même un avion de combat !
Pour un gadget portable, qui doit faire tourner plein d’applications totalement inutiles, instantanément et avoir l’épaisseur d’une carte de crédit, en revanche…
Dans quel secteur est-ce vraiment un handicap de n’avoir que du 28 nm par exemple ?
Les américains se trompent comme à l’habitude !
Les sanctions conduisent les pays cibles à évoluer fissa. Ils ont les moyens, les structures et les compétences. On parle d’un an ou deux pour surmonter la chose et les russes ont bien montré le chemin.
Regardez Huawei. Cette entreprise produit, entre autre, de superbes téléphones, beaux, bien construits, puissants, qui n’ont rien à envier aux productions conçues par les américains. Le problème logiciel va se régler sous peu. Les pourfendeurs seront bien ennuyés quand la bise viendra de l’est.
La brutalité économique américaine n’est plus de mise: la population mondiale est en train de basculer en majorité dans le camp adverse, le marché des “occidentaux” va se restreindre. La conjonction de tout ça conduira infailliblement à une énorme récession occidentale dans la décennie à venir, la sagesse et l’intelligence ne semblant plus de mise de leur part.