Churchill disait que « la prévision est difficile, surtout quand elle concerne l’avenir » ; il n’empêche qu’il faut bien se risquer à quelques conjectures, s’agissant d’une nouvelle année grosse d’événements majeurs, tellement riches de conséquences que nous choisirons d’écarter ici les guerres en Ukraine et Palestine pour n’en retenir que la tenue de nombreuses élections partout dans le monde, sauf « aux Afriques », comme disait Verlaine évoquant la résidence abyssine de Rimbaud : les Afriques du nord et sub-saharienne. Sur tous les autres continents vont se tenir des élections souvent d’importance majeure, dont huit en Asie et dix en Amérique.
La plus proche de nous – pour la date de sa tenue – est à Taïwan, dont on sait qu’elle est un enjeu de dissension entre la Chine, qui aimerait en recouvrer la souveraineté, et les Etats-Unis qui étendent sur toute cette région un empire militaire fermant les côtes de sa rivale économique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les présidentielles US seront le grand moment politique de cette année. La paradoxale appellation du parti « démocrate » qui est tout sauf démocratique, un parti infiltré par l’Etat Profond, un loup sous une peau de mouton. Tout est fait pour abattre Trump. J’espère que son cas ne va pas être réglé par la méthode habituelle de la CIA?
Ou la présence de son nom dans la liste Epstein.
Marrant comme les dossiers ressortent toujours à point nommé…
Bon, des photos de Trump avec Epstein, il est facile d’en trouver sur le web depuis bien longtemps.