Voilà une décision prise « en passant » qui devra renforcer la popularité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement. Après avoir promis la mise en place d’un chèque alimentaire pour les plus pauvres, destiné à permettre à ceux-ci d’accéder à des produits alimentaires locaux de qualité, Bruno Le Maire vient d’avouer que, faute d’argent, ce chèque testé dans plusieurs départements, était abandonné. Nouvelle preuve du vice macroniste, qui consiste à baisser les aides aux pauvres pour préserver les dépenses des bureaucrates et de la bureaucratie. Mais le dilatateur Bruno est sûr que les prix alimentaires vont baisser !
Dans la foulée de la Convention citoyenne sur le climat et son principe, le gouvernement s’était engagé à créer un chèque alimentaire pour les plus pauvres, destiné à leur permettre d’acheter de la nourriture locale de qualité. Ce chèque devait être versé mensuellement aux allocataires du RSA, de l’AAH, de l’ASPA, de la prime d’activité ou des APL, ou encore aux étudiants boursiers. Le dispositif a même été testé en Seine-Saint-Denis, sous la forme d’un versement mensuel de 50€.
Et patatras ! on remballe la marchandise dans la R16 et on rentre à la maison. Bruno Le Maire vient d’avouer que le projet était abandonné.
« Oublions les politiques de chèques, nous n’en avons pas les moyens aujourd’hui »
Bruno Le Maire
On est un peu surpris par le manque d’imagination littéraire de Bruno. Il aurait pu dire : c’est trop compliqué, ça ne marche pas, ça n’atteint pas son objectif. Les arguments seraient plus faciles à entendre que : on n’a pas les moyens de verser 50€ aux pauvres pour les aider à se nourrir.
Le même ministre a pris le risque d’affirmer :
« L’année dernière, quand il y avait une négociation commerciale, il y avait 15 % d’augmentation de prix. Aujourd’hui, on tourne plutôt autour de 5 %. C’est toujours trop. Ma responsabilité, c’est de m’assurer que les prix baissent sur un maximum de produits. Il ne s’agit pas de revenir aux prix d’avant crise. Ça n’arrivera pas »
Bruno Le Maire
Que de promesses inconsidérées !
Mais 200 millions d’euros pour l’Ukraine
Allez hop, circulez
Et les chèques aux médias, on a les moyens?
On remballe tout dans la R16 ! Mais mon pauvre monsieur, elle ne passe pas le contrôle technique, ça fait 3 ans qu’elle est sur cale, dans le jardin ouvrier et qu’elle sert de cabane à outils et de cache-cache pour les gosses !
Entre nous les chèques alimentaires ou énergétiques sont le degré zéro de la politique. Donnons du travail aux français pour cela un seul remède il faut baisser les dépenses de l’état, dégraisser les mammouths des collectivités territoriales, de l’éducation nationale, de l’administration hospitalière. Il faut stopper les subventions aux associations immigrationistes et les faveurs aux intermittents du spectacle qui sont des troupes bolcheviques.
Et oui les amis , les droits de l’Homme ; il y a ceux qui ont droits et …les autres . Je ne peux plus écouter ces gens . on sait ce qu’ils valent humainement .
Désolée d’être grossière mais vraiment « foutage de gueule ». Y-en-a-t-il encore pour croire cela? L’argent brûlee pour les vaccins qui n’en sont pas et pour l’Ukraine….et pour….et pour….A quand la fin?