Jacques Myard, maire de Maisons-Laffitte et ancien député de la cironscription dont Yaël Braun-Pivet est aujourd’hui, réagit pour nous à la nomination de Gabriel Attal comme Premier Ministre. Et il n’y va pas de main morte !
De fait, l’impossibilité constitutionnelle de se présenter à un troiisème mandat mais Emmanuel Macron en difficulté face à ce nouveau Premier Ministre qui pourrait vouloir s’émanciper, le moment venu, de la tutelle présidentielle. Rappelons que nous avons signalé ce matin le strict encadrement dont le Premier Ministre fera l’objet de la part du Président.
Cela n’a aucune importance Macron aurait pu nommer un gamin de 18 ans à Matignon, c’est un écran de fumée pour occuper les français le pouvoir se situe à Bruxelles et Black Rock tire les ficelles. Je pense que tel CALIGULA Macron aurait pu nommer son cheval (INCITATUS) consul à Matignon. C’est une tradition chez les socialistes, Mitterrand avait voulu nommer son chien Baltique au Conseil économique et social , le SG de l’Elysee l’en avait empêché.