Sébastien Béraud, leader paysan venu de Haute-Loire, nous donne des nouvelles du siège de Paris depuis là où il est bloqué par les gendarmes, c’est-à-dire à Sully-sur-Loire. Il nous raconte l’enthousiasme que les agriculteurs rencontrent sur leur route, et leur détermination à remporter la lutte qu’ils ont engagée. Pour Béraud, le mouvement qui s’engage est celui de la France profonde contre la caste mondialisée qui dirige le pays.
Ces images prises sur le vif sont précieuses car elle donne un instantané sur la colère qui gronde depuis les tripes du pays.
On retiendra l’attachement de Sébastien Béraud à la “patrie” face à l’idéologie mondialiste. Et on retiendra aussi la détermination de ces agriculteurs à se mobiliser autant de temps qu’il le faudra.
Ne rien lâcher, de suite; ne rien remettre à demain, c’est maintenant ou jamais!
Vive les paysans comme Sébastien, nous soutenons et soutiendrons.
Passer la Loire est vraiment symbolique et il faut passer, marre des No Passaram car il sont toujours dépassés, désormais c’est ON PASSE et plan barre. Merci au Courrier, on poursuit l’effort.
Une idée, on laisse les tracteurs en place devant le pont, bien bloqués, les gens du coin emmènent les agris jusqu’à Paris et zou! ou alors repris en main par d’autres tracteurs.
Bon, Eric, on fera le zoom PGE après le 8 février, le pbe agricole est essentiel aujourd’hui et perso, étant anciennement agricultrice, je suis trop “prise” par tout ce qui se passe; je suis au courant de beaucoup de choses mais là, ça dépasse l’entendement.
On poursuit sans faiblir
Apparemment, cette mise en garde a été entendue par un certain nombre d’agriculteurs.
https://nice-provence.info/2024/01/29/paysan-mefie-toi-mefio-te/
Leur combat est aussi le nôtre.
macron comme toute sa clique cosmopolite n a pas beaucoup de sang francais: ceci explique cette haine de la France et des francais
Autant que leur engagement sans faille, c’est cette faculté à agir qui est exemplaire bien loin des révolutionnaires des écrans toujours prêts à republier un post mais qui ne souhaitent pas aller plus loin…