Dans ce nouveau numéro de notre hebdomadaire Chaos Global qui décode l’important de l’actualité, Nous avons évoquons la relaxe inespérée de François Bayrou, pour défaut de preuves, et sa probable nomination prochaine comme ministre de l’Education en remplacement d’Amélie Oudéa-Castera, au centre d’un nouveau scandale. Nous évoquons aussi le probable retour de Donald Trump aux affaires, et les réactions angoissées que cette perspective provoque au coeur de la caste mondialisée, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe. Et nous évoquons aussi la situation en Ukraine et à Gaza.
Dans l’actualité de la semaine, on sera donc attentif à :
- l’évolution de la situation en Ukraine et le fantasme désormais agité d’une attaque militaire russe en Europe
- l’évacuation des troupes israéliennes au sol à Gaza
- la progression de Donald Trump dans les sondages aux Etats-Unis
- l’extension de la dissuasion française à l’Union Européenne
- la relaxe de François Bayrou
- sa probable nomination au ministère de l’Education Nationale à la place d’Amélie Oudéa-Castera
Je crois que Bayroux a été le seul ministre de l’éducation nationale a ne pas avoir eu de grève des enseignants PARCEQU’il n’a jamais essayé de les mettre au travail ni de les réformer.
Excellent !
Demandez à Bayrou de rétablir l’enseignement du latin au collège: de la langue latine, facteur d’égalité des chances
La narration de l’agression russe ne correspond pas aux déclarations de V. Poutine, mais relève plutôt de la désignation d’un ennemi extérieur pour essayer de resserrer les rangs à l’intérieur (tant au niveau de l’UE qu’en France). Procédé classique.
Dans l’immédiat, on ne voit pas très bien comment on pourrait mener une guerre contre la Russie, mais en laissant passer quelques années (le temps que Trump termine son mandat avant de faire élire un(e) belliciste démocrate?) et moyennant “réarmement”, tout est possible.