Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains prévoient de recommander un nouveau rappel de vaccin Covid aux personnes vulnérables au printemps. Il s’agit des personnes âgées de 65 ans et plus ou qui ont un système immunitaire affaibli. Bien que le variant JN.1 représente plus de 80% de tous les cas COVID aux États-Unis, les données préliminaires ne montrent pas d’aggravation des symptômes chez les patients infectés par ce variant.
Depuis le 11 septembre 2023, face à une prétendue hausse des cas liés à la souche EG. 5, surnommée «Eris», les autorités sanitaires fédérales ont recommandé l’administration des vaccins anti- Covid-19 mis à jour pour les personnes âgées de 6 mois et plus. De nouveau, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains envisagent de recommander un rappel du vaccin Covid au printemps pour les groupes les plus vulnérables. Cette mesure vise à renforcer la protection contre le virus, notamment pour les personnes âgées et les individus immunodéprimés. Bien que les effets secondaires de la vaccination Covid soient particulièrement à risque, les autorités sanitaires américaines poursuivent leur politique sanitaire qui repose sur le déni de réalité. Si les autorités sanitaires américaines s’attendaient à ce que des millions de personnes reçoivent leur injection, il n’en est rien.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pas plus tard que cet après-midi j’ai discuté avec un pharmacien qui m’a confié avoir eu bien des ennuis après une troisième dose de vaccin.
Parfaitement stupide. Le Covid 19 n’est plus là. Il y a peut être des variants qui circulent mais peu agressifs après n mutations. Et de toute façon celles ci sont tellement rapides qu’aucun vaccin ne peut suivre et donc être efficace. Mensonges et manipulations.
On voudrait se débarrasser des « vulnérables » qu’on ne procéderait pas autrement.