Quand on est à l’écoute des Français comme nous nous nous efforçons de l’être au Courrier des Stratèges, il est frappant de voir comme les déclarations du Président sur les troupes au sol en Ukraine ont répandu une angoisse dans une partie de la population. Alors, on va vers la guerre, demandent même certains? Essayons de comprendre en quoi consiste la manipulation macronienne et comment on peut lui résister. Et puis, rions un bon coup: collégien, Emmanuel Macron était monté sur les planches du théâtre de son école pour jouer le rôle d’un épouvantail!
Emmanuel Macron adolescent jouant au théâtre scolaire le rôle d’un épouvantail
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Cette analyse est très rationnelle et très intelligente mais le problème c’est qu’on n’a pas à faire à un individu rationnel et intelligent. Il est malheureusement capable de tout et son pouvoir de nuisance est important. Il faut toujours se rappeler juillet 2021.
Oui
Mais il n’est pas un épouvantail, il est l’un des éléments d’un système très bien rodé.
Comme dans les arts martiaux, la main placée devant votre nez cache ce que fait la seconde.
Il y a ceux qui sont les têtes d’affiche (et qui , à notre époque médiatique, ne peuvent s’empêcher de gesticuler en permanence), et ceux qui commandent, dissimulés dans l’ombre : on sacrifie des pions pour faire avancer la “cause”.
Mais qui donc est en panique depuis cette déclaration imbécile de Macron? Il aurait ainsi agit pour faire peur, mais qui peut être effrayé par cet individu dérangé et selon certains dires sous l’emprise de drogues genre cocaïne?
Quand un dirigeant perd les pédales à ce point, mieux vaut réfléchir à quel serait le meilleur moyen de l’éloigner du pouvoir. C’est à ce moment là qu’il est à redouter que nous n’y parviendrons pas car nos parlementaires sont corrompus et que la constitution protègera jusqu’au bout ce président indigne.
Très juste commentaire, oui nos parlementaires sont corrompus, mais hélas aussi la majorité de nos compatriotes sot des veaux comme le disait Charles De Gaulle. Le pire de Macron est à redouter….!
Lapsus révélateur …? j’ai écrit sot au lieu de sont (des veaux…….)
Merci pour ces conseils M. Husson. En effet il ne faut pas céder à la peur et rester prudent. Ne plus écouter les grands médias est un très bon moyen pour ne pas être soumis à la manipulation.
If vaut mieux faire ses recherches soit même en fonction de ce que l’on voit sur les sites des journaux auxquels on s’abonne. Le simple fait de faire l’effort d’aller chercher l’info et non de la reçevoir passivement comme on le ferait devant sa télé rend plus difficile le processus d’emprise. Bon courage à toute l’équipe. Espérons que la chaîne YouTube du courrier ne saute pas une deuxième fois!
Juillet 2021, suite aux déclarations du pervers Manu, s’est levé un mouvement qui m’a conduit 9 mois dans la rue, en manif avec beaucoup plus de choses positives que les apparences peuvent montrer, mouvement trop faible évidemment, Macron et son ramassis de menteurs et de voleurs veut faire la guerre, ok prenons ,les armes de l’investigation, de la parole infaillible, des révélations pour faire tomber le dictateur français ,ses troupes et ses collabos, et puis si vraiment il fallait faire la guerre à la Russie , ce que ne veut pas le peuple français, alors ayant déjà tenu des armes je les prendrai volontiers contre Macron, les Américains, l’Otan et les pervers de Bruxelles !
“Sur un malentendu, ça peut faire boum!” Pour reprendre une formule connue!
1) Si ceux qui se croient forts et veulent à “tout prix” qu’on casse la gueule au vilain Poutine, avec nos sanctions (qui nous pénalisent nous), nos militaires (officiellement en congés mais partis en vacances en Ukraine, ou “juste” chargés de la maintenance et de la logistique), nos canons Cesar, nos chars machin-truc, nos blindés à roulettes, etc. (qui cassent tout sur leur passage mais pas trois pattes à un canard dans la boue du Donbas), 2) ne comprennent pas que tout ça c’est déjà être entré en guerre et 3) s’ils ont peur de se battre “physiquement”, “pour de vrai”, 4) ils ne méritent pas qu’on les console de leur bêtise. Ils méritent qu’on les envoie au front illico. Ils ont élu Neron-Caligula qui se prend pour Bonaparte à Austerlitz, n’étant que Napoléon devant Moscou. Les actes (électoraux, intangibles ou physiques) ont des effets à méditer avant d’agir.
Macron, à force de vouloir exister, est bel et bien dangereux – pour nous.
Macron est un désastre économique, politique, diplomatique, moral et humain, il est le fossoyeur de la France. Je ne décolère pas quand je pense que c’est le coup d’état du PNF contre Fillon qui a permis cette tragédie, j’en veux surtout aux LR juppeistes et sarkoyistes qui ne l’on pas soutenu au dernier moment, Fillon aurait balayé Macron au débat du second tour. Nous savons maintenant que le PNF a reçu des instructions probablement de Hollande. Existe il une justice en France ? Ou faut il attendre le destin de Haïti ?
Après la création du PNF, Georges-Marc Benamou avait affirmé dans une vidéo que « les élections ne seraient jamais plus comme avant ».
Ce qui était le but.
Macron ne dit pas: ” La Russie ne peut pas gagner en Ukraine. Mais elle a décidé de nous attaquer nous” mais : ” La Russie ne peut pas gagner en Ukraine. Mais elle a décidé de nous attaquer nous-même”.
Ecoutez bien ce “nous-même”. …
Suicidaire le gamin?
Il joue encore au petit soldat. A-t-il seulement pu passer le cap de la puberté? N’a-t-il pas été alors épouvanté par un personnage autoritaire? Il n’effraie que les soumis comme lui. Il ne dispose d’aucune majorité parce qu’il ne présente aucun projet réaliste de développement qui rassemble une majorité pour l’intérêt à long terme de la France. Rien que des défis préfabriqués à la noix. N’a-t-il pas déclaré le 4 janvier 2022: « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ».
Macron est un poisson pilote qui dit très à l’avance que l’OTAN (c’est-à-dire les Etats-Unis) a l’intention de faire. Pas tout de suite, on n’en a pas les moyens.
Comme il est sous substances illicites, ça lui a échappé…
Le poisson pilote est plus souvent dans le sillage du requin et en profite.
Je pense que c’est sans doute le cas.
C’est ce que dit Dupont-Aignan.
Merci Mr Husson pour vos belles analyses.
Macron, “l’épouvantail à moineaux”
https://www.youtube.com/watch?v=ivH7K2wuO5c à 0:40