Le Général de Richoufftz donnait ce 7 mars au soir une conférence à Lyon, à l’ISSEP. Il m’a séduit par son approche dépassionnée et pleine d”espoir à la fois de la question de l’intégration. Pas un mot perdu sur “l’identité”, “l’islam” etc…Il parle intégration professionnelle, courage politique, rétablissement de l’autorité, réduction des services de l’Etat, mobilisation des entreprises. A suivre.
Il y a trois ans, nous avions parlé des tribunes des officiers et sous-officiers qui appelaient les responsables politiques à prendre leurs responsabilités, assurer l’ordre dans les banlieues et relancer l’intégration à la République.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Très intéressant. Je suis convaincue du bien fondé de ses démarches.
A la campagne, des artisans altruistes prennent sous leur aile des gamins à la dérive. Malgré des réussites de sauvetage par la valeur travail, il semblerait que l’exercice soit de plus en plus difficile avec le temps. Les jeunes ne veulent plus se lever le matin !
Il faut insister et ne pas baisser les bras. Valoriser l’apprentissage et le travail manuel est indispensable.
Pas d’intégration mais re migration !
Excellente initiative de ce général courageux qui lutte contre toutes les forces qui détruisent la France, la protéger est bien le rôle du militaire. Son travail est complémentaire du courrier des stratèges qui mène une lutte cognitive contre les processus de décivilisation a l’œuvre en occident.