Dans notre rendez-vous hebdomadaire de la liste citoyenne “Prenons-nous en main” que le Courrier des Stratèges accompagne, notre tête de liste Michel Goldstein parle de l’effondrement des services publics sous Macron, et nous évoquons la stratégie du pouvoir pour créer un huis clos entre Renaissance et le Rassemblement National lors des prochaines élections.
Sur l’ensemble des européennes, on retiendra plusieurs points :
- la situation en France est particulière : les Français sentent bien que, depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, les services publics s’effondrent, pendant que les dépenses publiques explosent (en même temps que les déficits)
- progressivement, on comprend que Macron prépare un face-à-face, et même un huis clos, entre le parti de gouvernement et le Rassemblement National
- il s’agit d’une préparation aux prochaines présidentielles
+1000 avec monsieur Golstein !!!
mais je crains que cette administration n’est pas réformable : il faut la détruire pour pouvoir reconstruire.
Les hauts fonctionnaires ont l’impunité totale. A une époque le ministre exigeait leur démission quand il refusaient d’appliquer les directives.
La gauche est Lassalle d’attente du fascisme.
Jean Lassalle d’attente ??
L’administration est devenue obèse et inefficace comme UBU Roi. La part de l’administration dans les hôpitaux est de plus en plus importante au détriment des soignants. Le numérus clausus a limité la formation des médecins et nous avons recours aux médecins roumains, cubains et maghrébins ce qui ne facilite pas la communication. La fonction publique française est gravement malade et ils sont largement surreprésentés chez les élus, donc la France est inréformable. Il faut espérer que la défaite de l’OTAN en Ukraine comme en 1870 change notre régime et nous débarrasse de Macron.