L’état post-Covid (PCC) ou Covid long, qui se traduit par la persistance des symptômes du Covid-19 durant plus de 4 semaines après l’infection par le SRAS-CoV-2, touche de nombreuses personnes. Une étude récente menée par l’Université de Californie, San Francisco, offre de nouvelles perspectives sur la durée de persistance du virus dans le corps humain, même après la phase aiguë de l’infection. Les chercheurs de l’UC San Francisco ont découvert que le virus à l’origine du Covid-19, le SARS-CoV-2 peut rester dans le corps pendant plus d’un an.
Le virus du COVID peut persister dans le sang et les tissus des patients pendant plus d’un an après sa contamination selon une nouvelle recherche de l’UC San Francisco. C’est une nouvelle information qui pourrait expliquer le développement du Covid long chez certaines personnes. Les résultats de cette étude ont été rendus publics lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI) qui a eu lieu du 3 au 6 mars 2024 à Denver, au Colorado.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Moi, déjà un rhume banal me tient pendant plus d’un bon mois…. Le covid serait maintenant- après familiarisation de l’hôte humain et du virus nouveau – de même nature que mes rhumes que ça ne m’étonnerait pas!
Il faut arrêter d’avoir peur…
Et se demander combien de temps les composants du merveilleux produit appelé vaccin anti-covid restent dans les organismes… Sans parler de leurs merveilleux effets!
C’es le cas de beaucoup de virus (essentiellement CMV et Epstein Barr), ce qui ne veut pas dire qu’on a des symptômes.
Oui, il y a beaucoup de virus dormants, comme celui de la Varicelle.
Qui peuvent provoquer un Zona bien des années plus tard.
Beaucoup de gens ont fait des zonas ces dernières années, moi la première d’ailleurs.
Il y a deux ans.