Eric Dénecé, fondateur du CF2R, a bien voulu nous réagir au débat parlementaire d’hier sur le traité de coopération avec l’Ukraine. Il nous parle de son désarroi face à la résignation des élus de la nation dans une course au suicide politique du pays. La France n’a pas les moyens de la politique prônée par le Président… mais rien n’y fait.
Nous vous rappelons ici les différentes interventions déjà publiées dans nos colonnes :
La tragédie, Macron se fait complice de la poursuite de la guerre, des jeunes soldats meurent mais ça ne le dérange pas. Le comble, c’est LFI et le PCF qui ont le courage de voter contre. La lâcheté, c’est le RN qui s’abstient. Dupont Aignan est le seul à tenir une position gaullienne mais il n’a pas de succès ?!
Macron fait ce qu’on lui a “demandé” de faire (“On” ce sont ses patrons, commanditaires ou protecteurs Neocons américains): il erupte et disrupte. Ça lui va bien comme rôle – il aime “emmerder” et dire ce qui choque le bourgeois – dans le théâtre actuel où Zelinski joue les Churchill – aux petits pieds qd même. Il habille officiellement de ses mots incongrus ce qui est une réalité un temps occultée. Il est aussi utile pour que les va-t-en-guerre puissent sortir du bois et se compter, et pour tordre le bras à l’Allemagne, qui finira par obéir et envoyer soldats et Taurus en Ukraine.
Qui sait ce que Macron pense ou qui pense pour lui? Prennent-ils la Russie, Poutine et ses missiles au sérieux? Rien n’est moins sûr.
Et surtout qu’est-ce qui les arrêterait? J’ai peu de foi dans les élections où une révolution douce, “réformiste”. Des voix ont déjà fait des constats et des propositions justes pour lutter contre l’ Europe, sa technocratie, et leurs tendances à tout soumettre à leurs objectifs et à ceux de l’oligarchie occidentale dont ils sont les N-1.
Les trouillards sont confits dans leur peur de tout changement dans leur situation et même des preuves nettes de la malfaisance des zelites au pouvoir (par exemple le lien entre confinement,
contamination et décès dans les EPHAD restent sans effet: il fallait confiner et au besoin finir le travail au Rivotril. Et aussi les pertes de pouvoir de decider en France, pour le bien des français et non pour dobscurs intérêtseuropéens superieurs, et les multip,es cas de deux poids deux mesures, etc.)… Et plus assez de courage…
Choquer le bourgeois, dites-vous ?
C’est pourtant cette classe-là, entre autres, qui a donné ses votes à Choupinet 1er.
Non, ceux que ce tr.u d. c.l veut choquer, ce sont les braves gens, les gueux, les sans-dents, ceux qui ne sont rien, les réfractaires, les soit-disants conservateurs.
Et les bourgeois en majorité, ça fait une paie qu’ils ne sont plus conservateurs.
Ils ont abondé dans le sens de pas mal de décisions macroniennes (Ukraine, Covid, etc) : ils se croient faire partie du Kamp de la “raison raisonnante” (ou résonnante, et dans ce cas là, c’est qu’ils ont le ciboulot complètement creux).
Et puis, ils détiennent le capital, donc pensent qu’en abandonnant une partie de leurs libertés, ils sauveront leur fric : que nenni, leurs précieux talbins seront aussi emportés, au vue des besoins sans fin du monarque (guerre, clandos, contrôle total par la technostructure, etc).
Pour la révolution douce, réformiste, comme vous le dites, c’est effectivement trop tard, le corps est malheureusement beaucoup trop métastasé : c’était il y a 25 ans qu’il fallait agir.
Nous ne nous en sortirons qu’avec du sang sur les murs.
Et mieux vaudra donc le leur, plutôt que le nôtre et celui des enfants de ce pays…
Je suis tout à fait d’accord avec votre définition du bourgeois- la cohorte de ceux qui ont voté et revoté pour Tro.D.C premier se pensant plus intelligents que les gueux alors qu’il rai/résonnent comme des tambours ou creux comme des calebasses et ne valent pas mieux que les salauds de gueux qui veulent qu’on les paye à la hauteur de la m…qu’ils nettoyent chez les “cadres sup”… En effet ils sont prêts à abandonner toute liberté et autonomie et à se faire piquer et repiquer et bourrer le …crâne pour aller au restau ou au ciné ou en vacances dans le pays à la mode. S’ils perdent leurs précieux talbins, ils le feront avec la certitude que c’est ce que font les gens “politiquement corrects” et seront ravis de ne pas être de vilains refuzniks. There is comfort in numbers, c’est plus rassurant d’être d’accord avec le troupeau.
Et quand je dis que je n’ai plus assez de courage, c’est bien dans l’idée qu’il faudra du sang sur les murs, car rien de gentil ne les arrêtera . J’ai été atterrée de voir les mères amener leurs enfants comme des veaux dans les centres de vaccination pour qu’on leur injecte un produit “plutôt inquiétant”. On aurait pu attendre d’elles qu’elles les protègent. Ben non, il fallait suivre le troupeau. Alors maintenant ce quil covient de faire, pour rester frequentable, c’est être choqué puis atteint de russophobie galopante, applaudir à l’envoi de troupes destinées à se faire equarrir en Ukraine…. La mobilisation de leurs gamins les calmera peut-être ?