Une étude menée par l’équipe de Jin Kim Montclare à la NYU Tandon School of Engineering. Leur étude, publiée dans le Biochemical Engineering Journal, propose une approche novatrice basée sur la conception et le développement de protéines modifiées capables de cibler et d’inhiber le SARS-CoV-2. Son potentiel thérapeutique va au-delà du Covid, cette avancée offre des perspectives pour la lutte contre une gamme d’infections virales.
De plus en plus d’études tentent de comprendre pourquoi certaines personnes ont un niveau d’anticorps particulièrement élevé face au Covid.. Les scientifiques ont multiplié les travaux de recherche pour développer des traitements efficaces contre le Covid-19. Dans une nouvelle étude, Jin Kim Montclare et son équipe ont travaillé sur la conception d’une nouvelle protéine pouvant se lier aux protéines de pointe du SRAS-CoV-2.
Protéine modifiée: nouvelle piste de recherche contre le virus
Publiée dans le Biochemical Engineering Jounal, cette étude dirigée par Jin Kim Montclare est une grande avancée dans la lutte contre le Covid-19. L’étude se concentre sur la conception d’une nouvelle protéine, dotée d’une structure à cinq bras, spécialement adaptée pour se lier aux protéines de pointe présentes à la surface du coronavirus.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.