Selon CNN Brasil mardi, l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro est confronté à des accusations de fraude, selon lesquelles il aurait ordonné la falsification des données de vaccination contre le Covid-19 pendant son mandat. Ces allégations ont été rendues publiques par la police fédérale brésilienne. Pour ses proches, cet acharnement de la justice n’est qu’un prétexte pour priver Bolsonaro de ses droits politiques et l’empêcher ainsi de se présenter aux prochaines élections.
Durant le Covid, l’ancien président brésilien, Jair Bolsonaro avait toujours affiché son opposition à la vaccination et aux pass sanitaire. Selon les médias locaux, il a été entendu par la police fédérale dans une affaire de falsification de cartes de vaccination. Selon la police, Jair Bolsonaro aurait ordonné à l’un de ses proches collaborateurs d’entrer de fausses données de vaccination pour lui-même et sa fille dans le système du ministère de la Santé. Il est accusé d’avoir falsifié les données de vaccination contre le Covid-19 pendant qu’il était au pouvoir. Bolsonaro a toujours nié catégoriquement les accusations portées contre lui. Il a affirmé que cette affaire est une tentative de nuire à sa réputation et de le discréditer politiquement. Battu au second tour à la présidentielle d’octobre 2022, Bolsonaro et sa famille avaient quitté le Brésil deux jours avant l’investiture de son successeur de gauche – Luiz Inacio Lula da Silva – pour séjourner durant trois mois aux États-Unis.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Jean Lasalle nous avait dit que Macron n’avait pas été vacciné contre le Covid, mais depuis qu’il a été recruté pour une liste aux européennes il a changé de sujet. Les mauvaises langues feront peut-être une corrélation ?
Dommage que Jean n’a pas voulu être plus transparent sur la boule puante qu’il a lâché dans la nature… je méprise quelque peu sa façon de faire. Cela n’a aucun intérêt de ne pas avoir été plus loin suite à ces propos.
D’un autre côté personne n’y a trouvé rien à redire ce qui est assez étrange
Je n’arrive pas à comprendre ce qu’on lui reproche.
Autant macron, avec son intimidation pour forcer la population à se faire vacciner, s’il s’avère qu’il n’est pas vacciné, c’est un scandale.
Mais là le mec dit ouvertement, qu’il est contre !
Si c’est vrai, c’est plutôt une preuve de conviction (c’est vrai, que ce n’est plus à la mode dans nos démocraties).