Le gouvernement métropolitain de Tokyo a lancé un avertissement face à l’augmentation des cas d’une infection bactérienne rare, mais potentiellement mortelle, le syndrome de choc toxique streptococcique (STSS). Selon les autorités sanitaires, cette hausse inquiétante des infections a dépassé les chiffres de l’année précédente, déclenchant une série de mesures de précaution et suscitant des interrogations sur les raisons de cette recrudescence.
Selon The Japan Times, depuis janvier, les cas de SCTS ou syndrome de choc toxique streptococcique ont augmenté au Japon. Ce sont des infections bactériennes rares, mais mortelles, provoquées par la bactérie nommée streptocoque du groupe A. Le gouvernement métropolitain de Tokyo a émis un avertissement puisque le nombre de patients infectés a dépassé de celui de l’année dernière. L’inquiétude monte dans le pays et à l’étranger.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ça rappelle la variole du singe !
Ah, voilà peut être la fameuse maladie X dont Bill Gates et l’OMS nous ont prédit l’apparition imminente. Un visionnaire celui là. Et tellement compétent en virologie, immunologie, infectiologie etc.. De quoi tu te mêles Bill?? Encore un nouveau vaccin, indispensable bien sûr, mis au point en 3 semaines? Et obligatoire, cela va de soit. Pas sûr que ça marche cette fois ci, on ne peut pas prendre éternellement les gens pour des imbéciles.
Les imbéciles, il en reste tout de même une sacrée réserve !