Ce matin, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé qu’il renonçait à présenter une liste aux européennes. Il explique ce choix par le souci de ne pas éparpiller le vote souverainiste, et par la volonté de préserver ses moyens financiers en vue de la présidentielle. Florian Philippot et François Asselineau restent donc “seuls” en lice pour réclamer tous deux le Frexit.
Nicolas Dupont-Aignan jette donc l’éponge pour les européennes : trop d’argent, trop de temps, trop de dispersion. Si les sondages lui prédisaient un meilleur sort que Philippot ou Asselineau, le président de Debout la France risquait d’engloutir dans cette opération une importante somme sans espérance de décrocher un élu au Parlement européen.
Désormais, deux listes souverainistes devraient donc se “partager le gâteau” :
- les Patriotes de Philippot devraient pouvoir déposer une liste et imprimer leur propagande électorale grâce au “trésor de guerre” accumulé par Florian Philippot durant le COVID et l’épisode du passe sanitaire. Nul ne sait toutefois si Philippot fera directement campagne pour le Frexit, ou s’il demandera un referendum en ce sens. Cette idée semble poussée par Jean-Frédéric Poisson, qui a quitté le mouvement zemmouriste
- L’UPR de François Asselineau devrait également présenter une liste favorable au Frexit. Asselineau déclare avoir levé plus de 600.000€ à ce stade
Pour l’instant, chacun de ces listes est créditée de 0,5% dans les sondages… mais rien n’exclut qu’une surprise intervienne.
Que devient la liste « rester libre »?
Malheureusement le souverainisme de droite n’est plus crédible !!!
Nicolas Dupont-Aignan est exemplaire. Lui au moins a le souci de ne pas éparpiller les voix souverainistes. Cela dit on prend quand même un coup au moral quand on constate qu’on a la même vision que 0,5 % des Français…
Pour ces 2 là aucun problème même unis ils feront même pas 5% ça fera moins à choisir c’est comme ça mais ce n’était pas ma tasse de thé ainsi que bvp autour de moi FA pas connus du tout DA il vient qu’au élections autrement silence complet entre les élections reste nuppes ils feront 20 % le RN 30% et le parti à macron.25% les autres négligeables ainsi qui les petits partis des miettes qq soient le résultat ce ne sont pas les Présidentielles donc pas importants du tout seul. Bardella ne se sens plus p……r aux Présidentielles il va avoir une surprise……..qu”il finisse ses études et paroisse moi il va comme sa patronne se ramasser une veste comme d”hab………..
Le PS paraît intéressant avec glusmann pardon.pour l’orthographe censeurs intelligent et censé lui m’attire………………
…
…..
Debout la France est contre le frexit .Nicolas Dupont Aignan face aux journalistes dit non au frexit .Le programme de Debout La France souverainiste dans l’UE ,les patriotes et upr souvrainistes hors de l’ue . Poisson sur declaration face journalistes contre le frexit .