Un amendement glissé dans un débat sur l’article 49-3: le député Erwan Balanant, du MoDem, a proposé de revenir à un collège électoral pour élire le président de la République. Soyez prévenus: si vous critiquez M’sieur Erwan, vous êtes d’une “ignorance crasse”, vous ne voulez pas d’une vraie démocratie, vous ne connaissez rien à l’argumentation des juristes etc….En réalité, la manoeuvre est grosse comme une ficelle: la caste se demande comment éviter l’arriver de Marine Le Pen à l’Elysée. Et puis Emmanuel Macron pourrait, avec un nouveau collège électoral, se représenter, n’est-ce pas?
Le député MODEM Erwan Balanant a déposé un amendement visant à supprimer l'élection du président de la République au suffrage universel. Il propose qu'il soit élu par un collège électoral pour 7 ans. La proposition a été rejetée mais le culot de ces macronards est ahurissant. https://t.co/rV7xNXwdE1 pic.twitter.com/HNpakL73ES
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
“…la caste se demande comment éviter l’arriver de Marine Le Pen à l’Elysée…”
Je n’en crois rien, encore une manœuvre / manigance. Le fait est que Bardella est le prochain candidat des mondialistes, que la caste compte probablement mettre à la place de Macron. Il aura comme opposition contrôlée M. Vals. Donc aucun véritable choix aux prochaines élections, de toutes façons. C’est dores et déjà truqué.
????
Je vous rejoins
Faut pas rêver les dés sont pipés
Je suis curieux de voir la manœuvre employée par contre
Quand est-ce que ces gens bossent dans l’intérêt de la France pendant leur mandat ? Ne viennent-ils pas cherché qu’un salaire bien trop gras ?
Je reprends le titre de l’article précédent car le contexte est encore plus grave, la démarche est sidérante.
En parallèle, un député que je ne connais pas (problème des vidéos diffusées à la volée), a fait une tirade salutaire dans l’hémicycle à propos de la corruption. Mais qui va en profiter pour tirer ce fil ? Personne, je le crains.
Quand un système est gangrené, il faut couper le mal à la racine.
Qui va couper le mal à la racine ? Pas ceux qui se goinfrent et vu que les élections sont manipulées quoi qu’on en dise à part la guerre ou révolution faut pas rêver…
On va voir ce qui se passe pendant les européennes puis les prochaines françaises mais c’est le même cirque à chaque fois.
De l’espoir que ça change quand on passe notre temps à écouter les gens qui pensent comme nous mais pendant ce temps tous ceux qui pensent différemment on ne se rend pas compte qu’ils sont nombreux aussi et très présents pour voter le choix du soi-disant BIEN
Pour moi c’est KO. On part dans un scénario à l’Argentine. C’est quasi garanti.
La meilleure solution est d’investir en boite internationale et avec des comptes qui permettent de faire de la devise autre qu’euro en cas de besoin
L’orateur du jour à l’assemblée nationale est Jean-Philippe Tanguy du RN. Les ingérences étrangères sont débattues avec vigueur. Je viens de voir son intervention complète qui vaut d’être écoutée. Même si c’est un coup d’épée dans l’eau, c’est un plaisir à entendre.
https://twitter.com/EricMorillot/status/1773266499236475072
Si c’est pour retourner aux IIIe et IVe républiques avec un président de la république qui inaugure les chrysanthèmes et un président du conseil qui change tous les mois ce qui paralysera encore plus la France ? Je ne vois pas le réel progrès ? Autant restaurer le Roi de France qui apporterait une stabilité au pays. Malheureusement j’ai l’impression que Macron a poussé la France dans une agonie dont le terme approche. Comme l’Egypte pharaonique nous laisserons de belles ruines.
Rappelons que l’époque où seuls les gens fortunés participaient à la vie politique était une époque libérale. Les libéraux se sont toujours méfiés du peuple et ils considéraient que seuls les plus riches méritaient d’être électeurs et élus. Alain Minc a expliqué lors d’une interview accordée à Paris Match qu’il faudrait sans doute revenir au système censitaire. Cette idée est largement partagée au sein de la bourgeoisie actuelle (surtout chez les bobos d’ailleurs) qui est terrifiée par la montée en puissance du “populisme”. Il n’y a aucun lien intrinsèque entre libéralisme et démocratie, pas plus d’ailleurs qu’entre libéralisme et république. Voltaire, ce grand libéral, était partisan du despotisme éclairé (forcément éclairé !) et méprisait les “petites gens”. Erwan Balanant est un bobo libéral qui oeuvre pour l’oligarchie ploutocratique, contre la nation et contre le républicanisme.
Ce n’est rien d’autre que du mépris envers le peuple. Il semblerait que la politique est trop sophistiquée pour être définie par les primates populaires savamment entretenus dans l’ignorance et la futilité.
J’inviterai donc toutes les racailles de France et de Navarre à dire pour leur défense que le brigandage et le trafic de drogue sont trop élaborés civilisationellement pour être considérés par la justice.
A l’instar du droit devenu le droit anglo-saxon, également pour le sociétal, c’est le système politique français qui mute en celui d’outre-Atlantique. D’ailleurs, c’est surprenant que quand l’UMP fut rebabtisé les républicains, le parti socialiste ne fusse devenu les démocrates.
Bref, main gauche, main droite, non pas dans l’antagonisme mais dans la complémentarité d’une seule entité crapuleuse qui avec grand humanisme fait fi des frontières et de la souveraineté de par ses émanations d’éléments corrompus.
La caste ne craint pas l’arrivée de MLP. Elle a été “pasteurisée”.
Par contre la caste veut simplement se débarrasser des élections et tous les moyens sont bons comme aux USA : vote électronique (ça permet d’avoir le résultat avant le début des élections !), suppression des élections et interdiction des partis d’oppostion (méthode Zelinsky).
Le Modem est un parti à suivre. Ils sont en avance sur les autres dans le fayotage.
Le modem et son patron à 2 neurones ont raison… L’élection au suffrage universel, c’est con, c’est incertain. Même avec l’endoctrinement cathodique… Même avec la censure généralisée… Et, même, malgré les machines électorales à tricher… (que les moins cons rejettent par pur complotisme). C’est risqué… On l’a vu avec le referendum stupide sur l’Europe.(D’ailleurs, la ségolène a dit, sottement, comme d’habitude, que l’on ne le referait plus cette erreur). Moi, je propose juste un sondage sur un millier de péquins soigneusement choisis. Pour un macron ou un sarko à talonnettes à la sortie, pas la peine de s’emmerder et de compliquer les choses. L’entre-soi, y-a rien de mieux.